Achat AMAROK ?

Perso , j ai toujours eu des diesels en région parisienne…Volvo xc 60, jeep wrangler, range etc… mais je les utilisais pas au quotidien car je préférais me déplacer en moto.
Les trajets que j effectuais étaient du genre le plein hebdomadaire au supermarché (10km) , les sorties du weekend(50 km) les vacances(beaucoup plus avec un bateau au cul) et je compte faire la même chose avec l amarok… je revend mes véhicules au alentours de 100000 km et jamais je n ai eu de problème de vanne egr…ni beaucoup d autre d ailleurs… bon j ai peut être eu de Lachance…

petit retour également mais sur amarok tdi 163. L’ancien propriétaire habitait près de Nancy et ne faisait que des trajets ville / petites départementales et rarement de grosses distances.

Première main de 01/2012 que j’ai acheté en 01/2018 : 61000 kms environ.

Résultat, vanne egr obstrué à 70000 kms environ. Prise en charge VAG à 100% et mon utilisation n’est pas la même. Il sort uniquement si je suis sur de rouler. On a une 500 essence à coté pour les petites courses du quotidien.

L’amarok sert surtout pour les grosses courses ( 60 kms mini de départementale ) vacances ( autoroute et nationales ) et pour les travaux et gros chargements dechetteries ( petits trajets mais rare car je n’y vais pas pour rien… :mdr3: )

Le V6 est top mais le système de dépollution risque de souffrir également.

D’après mes recherches et quelques confirmations de mécanos VAG, sur mon modèle, il vaut mieux rester au dessus des 1950-2000 trs car la vanne EGR se ferme totalement à ce régime moteur.

Pour étayer ce que je disais un peu plus haut, je vous conseille d aller voir sur le forum touareg v6 tdi 3.0 qui embarque le même moteur … très peu de panne en général , et les problèmes d egr sont sur des véhicules antérieurs à 2012. Bon , ça me rassure aussi !!

ou plus “léger”

ou encore

Assez simple à réaliser soi-même si on est un tant soi peu bricoleur :ange: