Bonjour à tous,
Je fais suite à ma présentation ici (voitures, bateaux, tout ça) puis à mon post de réflexion sur quel PU acheter ici : J’achète quoi : Navara D23, Amarok V6 ou Ranger 3.2?.
Pour remplacer mon vieux X5 4.4i, mon choix se porte donc sur le Navara D23 / NP300. J’ai un biais avec ce pick-up que j’aime bien parce que j’ai travaillé chez Nissan à cette époque, je suis parti au ski une fois, et j’ai encore deux Nissan 100% électriques à la maison + un concessionnaire de confiance qui me les entretient (tarifs, remises, facilité d’avoir un RDV etc).
Les + : équipements modernes (caméra 360), confort à vide/en famille avec la suspension arrière indépendante, conso raisonnable, a priori fiable, charge utile 1T, tractable 3.5t et PTRA 6 tonnes.
Les - : moteur peut-être trop léger en couple à bas-régime compte tenu des 2.6t du bateau+remorque pour sortir de la cale? Mais y’a la boîte courte. Pas le meilleur pour tracter lourd (idem, moteur, et BVA un peu perdue) mais je ne vais pas passer ma vie à tracter non plus, ça restera occasionnel.
Je vise un Double-Cab, en 2.3 dCi 190 boîte auto et en finition Tekna.
Soit avec roll-cover, soit avec hard-top. Pas de couvre-benne en dur (Trek 1°..)
(mon étude ici: Vous êtes plutôt couvre benne en dur, coulissant ou hard-top?).
Je sais aussi que le toit ouvrant et le blocage de différentiel étaient en option.
Je sais aussi qu’il n’y a pas d’AdBlue sur les premières versions 2016 (à partir de ?/2017).
Et que l’AdBlue a posé des soucis au début, mais j’imagine que ceux qui ont été impactés ont été réglés sous garantie depuis. On m’a aussi dit que pour être tranquille il fallait utiliser de l’ADblue de qualité et un additif anti-cristallisant. Désolé ça fait des années que je n’ai pas eu de Diesel.
Mes questions:
- Y-a-t’il des faiblesses connues à vérifier sur le D23?
- Des éléments particuliers à savoir en fonction des années?
Quelques annonces que j’ai retenues pour illustrer, dans mon budget de 20-25k EUR.
2018, 151 000 km, 19 900 EUR. Curieusement pas cher et protection du châssis (parce qu’il était rouillé dessous?. Amortisseurs neufs à 150 000 km, c’est tôt non?). Nissan navara - Utilitaires
2016, 148 000 km, 21 500 EUR (pas d’AdBlue?) : Navara NP300 - Voitures
Le même de 2017, 145 000 km, 21 900 EUR (AdBlue?): Nissan Navara - Voitures
2018, 109 000 km, 22 900 EUR (j’adore la couleur): Nissan NAVARA NP300 Tekna 2.3 dCi 190 ch 4x4 * Cuir * Toit Ouvrant * Caméra 360° - Voitures
Merci ! ![]()