Achat d'un Ranger etranger? New question page 2

Ensuite tu dois avoir des commentaires positifs, puis tout le monde ne tombe pas en panne pendant la garantie non plus.

:batte:

héééé ben c’est dégueulasse ! ,vive l’Europe , perso je lui tape ma défense en justice dans les pattes pour non respect des conditions générales de garanties Européenne et lui réclame mon déplacement ainsi que tout les frais de déplacement , rien que pour le faire chier ,même si ça dure 2 ans , comment une entreprise comme ford ou une autre marque qui ont fait des garanties pour leurs marque dans toute l’Europe ne font rien pour mettre bon ordre chez ces garagistes ou CC . :0:

Ils ne refusent pas de faire la garantie mais t’orientent vers le SAV du pays d’origine pour effectuer les démarches donc je ne suis pas sur que ta protection juridique fonctionne.

Si tu tombes en panne avec un véhicule français à l’étranger, tu appelles le SAV Ford France depuis un numéro spécial pour l’étranger.

Comme indiqué précédemment, les concessions avancent les frais pour les réparations et pour se faire ensuite remboursé ils envoient la facture à Ford France. Et Ford France doit probablement refuser de rembourser les frais pour des véhicules allemand ou espagnol. Ensuite des concessions acceptent de jouer le jeux et d’effectuer les démarches de remboursement auprès des pays d’origine (Allemagne, Espagne etc…) mais d’autre non…

Ensuite je ne parle que de mon expérience, de ce que j’ai pu lire sur des forums et de ce que j’ai appris, voir compris en discutant avec certains professionnels.

c’est qd même pas normale de devoir faire autant de chichi , :nimportenawak:

C’est clair mais quand ça nous tombe dessus on est vraiment démunis

Comme tu dis Neo, il y aussi des commentaires positifs. Des propriétaires qui sont tombés sur la bonne concession. Ou qu’ils n’ont jamais eu de pannes lors de la garantie.
Sur un autre forum d’une autre marque, il y a ce genre de post. Ce n’est bien-sur pas dans le but diffamatoire, mais plus du coté constructif. Du genre, les concessions qui accepte ou pas les véhicule étrangers, les garages plus doué pour les pannes électrique, ou autres… Mais je ne trouve pas de post sur ce forum en parlant.

Chercher un Wildtrak ou un Limited en 3.2, est carrément moins cher de l’autre coté de la frontière. Et meme si joue le jeu de ne compter que sur moi pour les pannes, cela ne va pas etre cool de se tenir tout le temps au jus des differents rappels. Vous me direz le forum est la pour ce genre d’infos? :mrgreen:

Salut,

pour les campagnes, tu vas sur Ford Etis (https://www.etis.ford.com/), tu rentres ton VIN et tu auras les campagnes de rappels en cours.

Pour les garanties, Ford a une obligation de 2 ans en Europe. Après oui c’est dépendant de la bonne volonté du concessionnaire.
Perso j’ai eu une Audi en import. Après 5 ans et 100.000km la pompe à injection a lâché et résultat : 6500€ de frais. La concession a fait un geste commercial et, en insistant auprès du SAV Audi, j’ai réussi à avoir 80% de prise en charge, donc finalement 1.200€ à payer.

Le tout est de ne rien lâcher et de connaitre les obligations des constructeurs. Après bien, sûr, faut être patient car cela prend du temps.

Il a beaucoup d’import et vu l’avenir, il y en aura de plus en plus

la bonne volonté du CC !!! , il peut toujours aller vendre des gaufres si ça lui convient pas , mais ne pas accepter un véhicule sous pretexte qu’il ne vient pas de chez lui ou que le PU à ete acheté de l’autre coté de la frontiere , c’est le genre de garage qui aura une pub aussi merd… que son service :0:

Bon ce qui me rassure, c’est que si mon choix (ou mon coup de foudre) tombe sur un etranger, je viens de ressencer 3 concessionnaires Ford a moins de 25 bornes, 1 a 60 bornes, et le plus loin a 90 bornes. Tout ne sera pas perdu.

Oui mais sans vouloir te faire peur, en général les concessionnaires d’une même région pratiquent la même politique. Donc si l’un refusent la prise sous garantie, il est fort à parier que les autres refusent aussi.

C’est illégal mais ca se comprend. :helpsos:
Il est là pour gagner sa vie, pas rendre service aux gens gratos. Gerer l’après vente merdique quand les concess. étrangers ont empochés la thune, c’est juste pas viable pour une structure commerciale. Il faut le comprendre.
Une relation commerciale, ca doit être gagnant-gagnant : tout le monde doit y trouver son compte sinon il ne peux y avoir de bon accord. Il faut un juste équilibre : on ne peut pas forcer l’autre partie à un deal pourri (et c’est valable dans les 2 sens). :bien:
Mais bon on a maintenant l’habitude que l’UE fasse des lois débiles et inapplicables. Ils mettent les clients en porte à faux avec les professionnels et nuisent à tous au final.

Oui je comprends aussi les décisions des concessionnaires même si j’en ai fait l’amer expérience. Sur le coup j’étais furieux. Mais ensuite, ils ne sont pas philanthropes, ils sont la pour gagner leur vie, payer leurs salariés et leurs charges. Par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il y a un tel écart parfois entre notre pays et les autres pays européens. Pour moi le problème est la.

Les concessions ne font pas de l’après-vente à perte il me semble…
Il y a un remboursement (ou une prose en charge des frais) par Ford europe :wink:

Bon pour la question concessionnaire et garantie, le tour est fait.

Mais qu’en est-il de la commande vocale et du GPS?
Autant la commande vocale c’est du luxe, autant la langue du GPS…?

Chez Audi, c’etait dans les menu du GPS, et pour la commande vocale un passage a la valise.
C’est pareil chez Ford?

Non, à priori il faut changer un module,tu en as environ pour 400€.
Globalement, de toute façon la commande vocale du Ranger,c’est…comment dire…de la merde… Tu as bien plus vite fait d’utiliser les touches que les commandes vocales. Pour arriver à augmenter la température de la clim par exemple, il te faudra :
1- appuyer sur la touche commande vocale
2- dire "climatisation "
3- dire "température conducteur
4- dire “23°”
Et t’aura des 23°.ça va te prendre 6 fois plus de temps que tourner la molette de la clim…

Merci guyom35 de ton info.
Et vu comme ca, 400 Euros pour mettre 20 plombes, ca fait tres cher.

Et pour le GPS, on peux changer la langue? Et si il y a mise a jour, quel serai le cout?

Bonsoir,

ce n’est plus vrai l’histoire du module.
Mon gros est un import allemand fabriqué en Janvier 2015.
J’ai le GPS et la commande vocale en français, comme un véhicule d’origine france.

Au final il n’y a que les manuels papier en allemand, mais on les trouve facilement en pdf.

Ah si, le véhicule étant un import, je n’ai pas eu les gilets et triangle obligatoires en France, mais bon …

Tu dis que ce n’est plus vrai pour les modules, car il y a des versions differentes entre les premiers T6 de 2012 et les dernier T6 de 2015?

Le mien a été acheté en France et il n’y avait ni gilet, ni triangle, ni porte clé…

Tu es sûr que tout fonctionne comme pour un français ? j’ai aussi un import allemand de janvier 2015 et effectivement le gps, menu etc etc fonctionnent parfaitement en français, mais pour les commandes vocales il n’y a pas tout… je ne peux par exemple pas commander la clim, il ne connait pas et ne me donne pas la possibilité de le faire (même en allemand…) tu peux commander la clim toi ?

(j’ai par contre le triangle et une trousse avec je ne sais pas quoi dedans, il faut que je regarde :smiley: )