Achat sur TESSERA 4x4

j’ai le même modèle ford ranger xlt donc avec le bac de benne en plastique
au pire je taillerai les caisses de transport des chiens (elles font 50,5 cm de haut)
je n’ai plus qu’a économiser pour commander

Bonjour

J’ai commandé aussi sur TESSERA il y as presque 1 ans et pas de soucis il faut rajouter la TVA + Transport

:slight_smile:

Bonjour,

J’ai également commandé chez eux et le tout est monté, juste que pour les 2 tuyaux d’évacuation, j’aimerais faire en sorte qu’un maximum d’eau s’évacue de la benne, j’avais penser placer des tuyaux plus longs et les diriger par les côtés vers l’arrière mais je me rend compte qu’il y a un “joint” qui losque que la ridelle est fermée l’eau ne s’évacue pas bien, auriez vous une autre idée? le but est d’essayer d’éviter de faire des trou dans la benne sous le caisson du volet.

Merci à vous :bien:

Voilà le retour pour ceux que ça intéresse. J’ai donc fini par des placer des tuyaux plus long, fixer sur les côtés de la benne pour ne pas les accrocher et les ai fait sortir dans les extrémités de la ridelle. ça fonctionne très bien, plus d’eau dans la benne même sous le jet d’eau, reste à pas stationner sous la pluie la cabine vers le bas…
fr11.jpg
fr12.jpg

commande passée pour le SOT 1306 Roll double cab
990 euros + tva23% + transport par TNT : 1316 euros (990 euros payé via le site par carte visa, le restant par paypal dés que le site envoie la demande de paiement pour la TVA et les FDP)
hyper réactifs : facilement joignable au téléphone : il faut parler anglais par contre, réponses par mails très rapide, colis parti le jour même avec suivi visible sur le site TNT)

j’ai reçu le colis le 11 juin (soit 7 jours pour la livraison c’est ce qu’annonce le site marchand) il n’y a plus qu’a trouver le temps pour monter tout ça

Conclusion : site sérieux, suivi du colis avec une très bonne visibilité

Au départ, j’étais parti sur un couvre tonneau rigide mais que j’aurai du enlever à chaque fois que je transporte les vélos (autant dire très souvent) je pensais que le roll n lock allait me manger trop de place dans la benne (c’est un double cab) et que les vtt ne passeraient pas. Mais grâce à toutes les infos/mesure que j’ai pu avoir par le biais du forum j’ai le système de fermeture de la benne qui me convient le mieux.

Merci pour ce retour !

Donc si j’ai bien compris, il n’y a rien à percer dans la tôle du Ranger ?

rien à percer, sauf pour les tuyaux d’évacuation d’eau (mais certains forumeurs ont fait courir les tuyaux d’évacuations le long de la benne pour faire évacuer vers la ridelle)

Super, merc i! Ce sera très probablement celui que j’installerai aussi.

Une question à laquelle on a pas eu la réponse c’est savoir si ce roll est étanche ? bon on est d’accord ça sera jamais étanche à 100% mais entre tout et rien il y a une sacré marge …

je n’ai pas roulé sous une pluie battante mais en statique la benne reste au sec, idem après un passage au karscher très peu de trace d’eau à l’intérieur

Bonjour,
j’ai commandé le nouveau Ford Ranger limited qui devrait arriver dans les prochaines semaines.
Après avoir cherché un peu partout, grâce à vos publications, j’envisage d’acheter le rollcover SOT 1306 ROLL de TESSERA.
Pourrais-tu nous donner un retour d’expérience depuis que tu l’as installé ? Notamment au niveau de l’étanchéité, éventuels problèmes, … ?
Pourrais-tu m’envoyer (si tu l’as conservé) la notice de montage, histoire de voir si c’est dans mes cordes…
Merci !

pour l’étanchéité pas de soucis particulier, je n’ai pas hésité à percer la benne pour faire passer les tuyaux d’évacuation
aucun problème de fonctionnement, c’est du solide, pas d’ouverture imprévue en roulant.

la notice : elle est un peu sommaire mais avec un peu de bon sens on y arrive, j’ai juste eu besoin de l’aide de ma compagne pour hisser le tout sur la benne. Juste un peu de soudure à faire pour recâbler le feu arrière sur le roll bar

Merci uzzi58 pour ta réponse rapide et détaillée. Je crois bien que je vais m’équiper avec ce rollcover.
Reste plus qu’à attendre la livraison du ranger…

:bien: Si je n’avais pas eu celui d’origine, j’aurai acheté celui-ci sans hésitations ! Pour l’instant je n’ai aucun soucis avec la monte d’usine, un peu d’eau au fond lors du passage au Karcher (je vais m’pencher dessus, y’a des joints mal fait), pas d’ouverture intempestive, et au cas où ça se règle.
Encore bravo pour Tessera.

Salut a tous, pour info la benne a une fente dans la tôle coté cabine (sous le bac de benne en plastique), qui fait la largeur de celle ci.
Donc pas besoins de percer la benne , mais juste le bac plastique sur la ridelle avant et normalement l’eau coule entre le bac et le fond de benne pour être évacuée dehors.

Je suis en phase finale de sélection et je me dirige vers Tessera. Ils m’ont envoyé leur nouvelle notice de montage. C’est la plus claire toutes marques confondues et c’est eux qui ont la meilleure approche pour intégrer l’arceau Ford.

Initialement je voulais une solution pour supporter des barres de portage, mais je renonce. Les deux seuls qui le permettent sont Mountain Top et Tessera.

Mountain Top a la meilleure approche pour les barres de portage, compatible avec l’arceau Ford, mais le volet a un énorme problème de conception qui fait qu’on peut l’ouvrir en 20 secondes avec un simple cutter :astonished:

Il y a une video sur Youtube qui montre le problème. J’ai envoyé le lien à Mountain Top en leur demandant si c’est la réalité. Ils ont fait une longue réponse qui ne dit nulle part que la video est fausse et qui se termine en disant qu’ils travaillent sur un nouveau volet qui n’aura pas le problème. Sortie estimée dans 18 mois…

Pour avoir des barres de portage au-dessus du Tessera, il faut ajouter des barres longitudinales sur les bords de benne. Deux problèmes :

  • Il faut percer la tôle pour les fixer
  • Il faut un autre arceau pour laisser assez de place

Comme je ne veux pas percer et que je trouve l’arceau beau, ce sera sans barres.

J’ai examiné les solution Roll&Lock et Armadillo, c’est moins bien, notamment pour intégrer l’arceau.

Bonjour,

Je réouvre ce sujet car je suis intéressé par un de leur rideau coulissant pour mon Navara D40, les prix sont intéressants, avez vous plus de retour d’expérience avec ce fournisseur ?
J’ai du mal à déterminer la longueur de la benne de mon PU car il existe une version courte (150 cms) et une version longue (160 cms) mais je ne sais pas s’il faut mesurer l’intérieur ou bien l’extérieur de la benne.
Merci pour vos infos.

Bonsoir Pablio je ne sais pas si il y a une grande différence de benne entre la benne du Navara D40 et un Ranger 2cab 2012 à ce jour . Peut être il y a quelqu’ un sur le forum qui connait . je crois que le rideau est assez standard les guides et glissières sont à déposer sur les bord de benne peut être fixations différentes et encore ??? Quelqu’ un sait ???
j’ ai un rideau mountain top et son arceau inox de ranger 2017 en état impec pour un très bon prix mais en Belgique je ne sais pas ou tu es mais si possible on peut présenter sur ta benne