Achats Amarok

:smiley:
comme le dit jojo, ça dépend du prix du diesel, mais l’Amarok a un réservoir de 80 litres a environ 1.07 euros ca fait 85 euros.

Ce qui est intéressant c’est la conso moyenne l’Amarok, si on reprend ce que chacun explique, c’est grosso modo environ 9 litres/100 donc entre 800 et 900 km par plein. Si tu fais de l’autoroute il va consommer moins, si tu fais des routes de montage ou de la ville il va consommer plus.

la consommation est vraiment en rapport avec la conduite de celui :zen: ou celle :fille: qui est au volant et de la route.

[/Pis si tu fais une petite repro, la conso va baisser :mrgreen: size]
Bonne journée et bonne semaine à tous

D’accords super merci pour vos réponses !! :yahoo:

Cela fait 1 an et demi maintenant que j’ai l’Amarok en auto 180 et je peux dire que c’est que du bonheur rien à redire. Mon ancien était un Navara. Je trouve que la puissance est exceptionnelle, les passager sont étonné des reprises, surtout à bas régime, après c’est trop gros pour ce rendre compte… On peut constater sur cette vidéo qu’il est d’ailleurs plus rapide que le Ford ranger 3.2 de 200 ch en auto aussi : MotorTalk Amarok 2.0 diesel vs Ranger 3.2 diesel - YouTube
Je l’emmène demain matin en révision chez VW, 10 000 km en avance, mais comme je fais plus de ville je souhaite faire une vidange avant. J’habite en centre en ville avec mon gros et finalement je me gars plutôt bien grâce au radar de recul :smiley:

eh ben … verdict sans appel!

je me pose alors une question pour un véhicule 20cv plus puissant: d’ou vient cette différence en accélération?

différence de poids? la boite? fausse annonce de puissance (le mien en faisait 194 au lieu des 200 annoncés)?

Ce sont deux types de moteurs très différents.

Le Ford doit ses 200ch à son gros couple constant de 1500 à 2750 tours. Après 3200 tours, le couple en question diminue très fortement et donc la puissance. Mais avec 475Nm, on atteint 200ch à 3000 tours, ce qui est très bas.

Le VW monte joyeusement jusqu’à 5000 tours et surtout il monte en régime beaucoup plus vite. Son couple est plus faible et la valeur annoncée est une pointe. Sa plage d’utilisation optimale est plus réduite, ce qui est brillament compensé par sa boîte automatique. En boîte manuelle cela doit être moins drôle, mais je n’ai pas essayé.

On a donc un moteur VW très enthousiaste et un moteur Ford plus plan-plan mais qui pousse fort. C’est normal, le VW est dérivé des moteurs de voitures et le Ford vient du Transit, totalement utilitaire.

Ayant conduit les deux, ils sont très agréables tous les deux. Je n’aipas le souvenir d’avoir été plus impressionné par la puissance de l’un ou de l’autre. Le VW mouline plus mais il est fait poour et donc ce n’est pas un problème, le Ford tourne plus bas, maintient ses rapports de boîte plus longtemps.

Pour l’accélération pure, je pense que la capacité de monter vite en régime est l’atout du VW.

Après, est-ce la raison d’être d’un pick-up ?

je ne doute pas de ce que tu avances, ça me paraît logique

mais alors, avec les charges, le ranger devrait au moins rattraper la différence
or il se fait distancer de la même façon qu’à vide …

par contre, je n’ai pas vu s’il était lui aussi en automatique?

On ne connaît pas la charge et cela reste un test d’accélération pure.

Ah oui, et l’Amarok est genre 200kgs plus léger, aussi !

MAintenant, on part tous du principe que la video est faite de façon rigoureuse… Peut-être, peut-être pas.

C’est comme les videos où on met une sangle entre les deux et on voit lequel tire le plus fort. J’en connais une où l’Amarok gagne et une autre où le Ranger gagne.

Au final, quand on les conduit, ils marchent bien tous les deux.

encore une petite vidéo pour ceux que ça intéresse .

:bien: :conduire:

C’est vrai que ces vidéos ne peuvent pas être totalement prises au sérieux sans connaître tous les détails : quels mode de la boîte auto était enclenché sur les PU : auto, sport ou manuel ? Et la crédibilité des personnes dans le reportage. Je reste disponible pour un petit test avec ranger pour rigoler :wink:
Nos PU sont pas fait pour ça à la base …

Boite 8 contre boite 6… Encore un test bidon…

Le test est peut-être bidon, probablement pas très rigoureux, certainement sans importance, mais la boîte 8 vitesse de l’Amarok est bien un de ses gros atouts.

Test bidon parce que la boite auto a 8 vitesses contre 5 ?
Qu’est ce que ça change à la conduite le nombre de rapport vu que tous les rapports sont automatique ?
La boite du L200 est vieille c’est sûr ! Mais elle n’a pas l’air de démérité !
Faudrait vérifier les chiffres de conso pour voir .

Ben!!! Pour moi ca change tout une boite auto 8 rapports. Pour avoir tester la boite de l amarok, je peut dire que c est bcp plus lineaire et plus aucuns accoup dans la prise de vitesse. C est bluffant… J ai fait un lyon milan aller retour et j ai adorer cette boite. Monte dans un rok et tu fait un kick down en sorti de peage tu prend un vrai coup de pied au cul…

On est bien d’accord que la boite getrag de l amarok est bien supérieure en terme d’agrément.
Mais en quoi cela rends un test bidon ?
Le nouveau moteur du L200 palie sans doute la boite sur le test de la vidéo .
Enfin soit .
Est ce que ce n’est pas la même boite montée sur le X3 ?

C’est quoi une boite getrag ? :astonished:

l’Amarok a une boite ZF 8 rapports qui équipe également les audis A6, A8, le Q7, le touareg et les BMW série 3
http://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/products_services_corporate/highlights_corporate/8hp_automatic_transmissions_corporate/index.html

Getrag est un concurrent de ZF :slight_smile:

Getrag vient d’être racheté par Magna.

Oups sorry Zf pas getrag .

Pour ma part 180 bourrins suffisent vu le gabarit et le poids du bétail.C’est pas une sportive mais pour doubler ou s’insérer dans le traffic c’est nickel.Faut pas oublier que rouler vite c’est facile, c’est quand faut freiner que tout change…et 2 tonnes ça s’arrête pas comme ça.
Je pense que le duo moteur-boite auto fonctionne à la perfection en tout cas pour moi qui ne fais pas (encore) de off road.
Honnêtement va s’y je ne pense pas que tu le regretteras.

Bonjour !

Me voilà de retour, avec mon CDI validé !
Il manque plus mon amarok :smiley:

Je souhaite un 180 bva ! Je viens de tomber sur, je pense une affaire ! Mais le véhicule est de 2012 ! Il y a t-il une grosse différence avec ce de 2014/2015 en terme de look ? Mécanique ? Et surtout la boîte auto ???

Merci à tous !