Le Larousse est un dictionnaire pas un lexique mécanique, pour avoir un 4x4 permanent faut 2 choses, un différentiel central et une répartition de la traction sur les 4 roues en permanence, ce que peut faire le L200, la seule différence c’est que grâce à la Transmission Super Select Mitsubishi tu peut choisir de le mettre en propulsion pour consommer moins, je peut hélas pas être plus clair vu que je suis pas mécanicien.
Une dernière chose, description de la transmission du L200 par Action 4x4: 4x4 permanent débrayable avec réducteur.
Exact, chacun nos langage, nous appelons ça un semi-permanent. Un permanent débrayable est tout autant correct, un permanent me semble pas être assez précis pour le super select.
Allé, à bon entendeur!
Bon, ben, en tout cas çà permet de rouler sereinement quand çà devient glissant, et c’est le plus important.
Si on considère ce pick up comme un SUV, alors Mitsubishi propose un véhicule bien plus modeste que la concurrence en termes de finition ou d’agrément de conduite. Si vous voulez un gros pick up avec une finition luxueuse, un moteur surpuissant et qui se conduit presque comme une voiture, le L200 n’est pas pour vous.
A contrario si pour vous le L200 est un utilitaire et que vous cherchez un engin capable de transporter tout et n’importe quoi aussi bien sur autoroute que sur un chantier boueux alors Mitsubishi est une alternative à considérer avec intérêt. D’autant plus que pour un rien moins que 30.000 euros tvac vous disposerez en prime d’un véhicule capable d’emmener 4 adultes dans des conditions correctes pour autant que vous ne deviez pas faire plus de 3 ou 400 km par étapes.
Et belle conclusion pour ce merveilleux essai qui nous apprend que le L200 est un PU, donc utilitaire, avec ses avantages et ses inconvénients. Des comme çà, je peux en écrire quelques uns par jour.