Ad blue

Ah oui donc j’ai rien compris :mdr2: super merci beaucoup. :bien:

Je lisais justement le lien et je tombe la dessus: Au delà de 30°C le produit se décompose en dessous de -10°C il gèle

Ya rien qui vous choque?? En gros si l’été on se chope une vieille canicule notre produit se décompose dans le réservoir et si on a un hiver polaire notre FAP s’encrasse car non alimenté en adblue du au gel.
:doute:
Vu que c’est tout nouveau sur le ranger 2016, je ne pense pas qu’il y a eu des retours mais ça se pourrait bien…
Dernière hypothèse je suis trop con et j’ai encore rien compris :smiley:

Bref ça laisse quand mm à réfléchir et ça me dit pas ou je vais prendre le mien

On le saura vite fait avec la météo de ces derniers jours

il faut pas s’en faire
regarde en Suède, le AbBlue est bien présent
la seule chose qu’il ne faut pas faire c’est vider le réservoir car il risque de cristalliser dans les durites

et avant un raid style 2 mois dans le beau désert
on peut aire une vidange du réservoir AdBlue histoire de partir avec du “bon” dans le réservoir

Actuellement sur tout les réservoirs il y une vis de purge et on doit même le faire sur certaine révision

Puis on y roule avec depuis 2005 surtout avec les tracteur poids lourd et on voit pas de PL sur le bord du trottoir avec son chauffeur armé d’un bidon de 5l d’essence et d’un briquet … :orage:

Il faut juste respecter les prescriptions d’entretien et de remplissage

Pour nos véhicules on remplie une fois pas an sauf si on dépasser les 20.000kms /ans

A sujet je voulais faire le point sur ma consommation adblue . Pour 2800km j’ai rajouté 4,32l à 50cts/l. C’est correct… direct à la pompe c’est beaucoup moins cher

Super site, commandé hier reçu aujourd’hui. :10:

si vous voulez diluer vos bidons vous pouvez pisser dedans, normalement c’est de l’urée de cochon mais on dira que ça fera l’affaire :mdr2:

bonjour

et en plus ces pas faut :mdr2:

5000km j’ai mis 10l. Le témoin n’étant pas allumé, je pense que ça suffit. Ils auraient pu mettre une jauge. :doute:

Bonjour à tous,
j’ai refais dernièrement le niveau de la SuperB, pris chez Nortoto
à moins de dix roros les cinq litres :wink:

:doute: :doute: juste une question…
avez vous vu une difference de consommation de cet additif suivant la marque employée??? :doute: :doute:

J’ai trouvé de l’adblue dans un magasin agricole, (apparement les paysans en mettent aussi dans les tracteurs) du coup j’ai acheté 18€/ht les 20l

Mon voyant s’est à nouveau allumé. Mes 15l d’adblue auront donc durée 5.000km.

Par contre lorsque j’ai refait le plein, je me suis rendu compte d’un dépôt blanchâtre (style sucre en poudre) dans le bouchon de remplissage et autour du pas de vis. Avez vous déjà eu ça?

J’ai remis 10l mais le voyant reste allumé contrairement a la 1ere fois ou j’ai fais le plein. (Comme si mes 10l n’était pas pris en compte). A voir sur le durée.

Le depot blanchatre, c est la cristalisation… les residus de l evaporation… donc normal qu il y en ait un peu sur les endroits où l adblue a seché

Pour le temoin, il n y a pas une reintialisation qui se fait automatiquement apres quelques km ?? ( le temps que le calculateur se reveille )

question peut être stupide mais bon quand on sait pas on ne sait pas
mon ranger est de juillet 2016 et n’a pas le second bouchon de remplissage à côté de celui du go donc j’en déduis que je n’ai pas l’ad blue ???
est ce grave docteur ?

sur mon hilux le bouchon et sous le capot moteur :siffle:

Certains constructeurs les placent dans des endroits peu accessibles, comme ca, passage obligatoire au garage pour faire le plein

oui en effet sur la ds3 de madame , c’est planqué quelquepart sous le tapis de sol ds le coffre , c’est quand j’ai lu sur la facture d’entretien " UREE " que je me suis dit " en plus il facture quand ils pissent aprés ma caisse "
concernant le ranger , je me demandais simplement si les ranger nouveau modèle non pourvus d’un second bouchon à côté de celui du go étaient équipés de l’ad blue ? ranger commandé en décembre 2015 et reçu en juillet 2016

Salut, le bouchon Adblue est à côté du go. Quand j’ai reçu le mien (octobre 2016) c’était dans les premiers Euro6 (Adblue ).

A mon tour de faire face aux joies de l’Adblue…
Je viens d’avoir ma 1ere alerte à environ 9000kms (2000km d’autonomie restants pour l’Adblue).
J’ai remis un bidon de 5l, et malgré un roulage de quelques kms, le Ranger ne semble pas détecter le remplissage. L’alerte revient systématiquement (mais il m’affiche toujours “1993km d’autonomie”, ça ne décroît plus).

Faut-il faire un plein complet pour que l’alerte disparaisse ?