additif

Tiens je viens d’apprendre quelque chose ,
je ne connaissais pas l’huile 2T dans le Gas Oil .
Par contre un pistard voiture m’a parlé qu’il mettait du kérosène dans l’essence pour lubrifier le haut moteur.

j’avais cru comprendre moi au contraire que le keroséne est beaucoup plus sec et corrosif. Je suis surpris là.

Je confirme… 15 ans de compétition auto en Tout terrain et toujours de l’huile 2T (0,2%) dans
les moteurs essence et jamais de casse.

Je continue à en mettre dans la moto…et pas de calamine, les (6) bougies sont nickel !

Longue Expérience dans la tronçonneuse…: avec un mélange à 2% de l’huile préconisée, un moteur,
en utilisation pro, quelle que soit la température et en prenant 12500 tours/mn, n’a aucun souci et ne calamine pas.

Nos moteurs sont Refroidis par eau et tournent à 4500 trmn, comme pour un HORS-BORD. A mon avis l’huile 2T pour ce type de moteur serait plus adaptée.

Difficile à dire…! c’est une réflexion à partir des contraintes moteur…un refroidi par air et des huiles qui doivent supporter des montées en régime démentielles sous des températures élevées et le 2t marine
qui doit lubrifier dans des températures plus basses et des régimes inférieurs…sûr que lubrifier une tronçonneuse avec une huile de Hors-Bord est suicidaire…! maintenant elle doit être suffisante pour nos 4x4 à condition qu’elle revienne moins cher sinon, autant mettre du 2temps tronçonneuse…ça existe en bidon de 5L et 20L.


sinon, j’ai utilisé cet additif : TDF-4000…jusqu’en Mongolie avec un Hilux commonrail ainsi que tous les
participants et il n’y a eu aucune casse moteur malgré des conditions de réappro en GO assez folkloriques.
avec 1L on traite 4000L de GO, et 500ml…: la moitié ! pour 30€

non non !
J’ai bossé en chimie et le kérosène se situe juste après le gas oil dans les colonnes à distiller.
Beaucoup de gens pensent en effet comme toi (à cause du fait que c’est utilisé dans les réacteurs d’avion peut être…je ne sais pas ).
Mais c’est bien “gras” comme produit, ou si tu préfère moins sec que l’essence :wink:
D’où des propriétés lubrifiantes pour le haut moteur.