Adonis et Tecinox

Salut Chris2k,
Par contre, comme tu as fait les 2 modifications en même temps, tu ne peux nous dire si les trous à l’accélération ont disparu grâce à la ligne ou à la reprogrammation ?
Merci

tu as vérifié ta consommation réelle? Parce que j’ai un beau fils dont le boîtier trompait l’obd . La consommation affichée avait diminuée mais la réelle. :surprise:

Plus aucun trou
C’était déjà le cas après avoir boucher l’EGR avec une plaque

Avec la reprog, l’accélérateur est bien plus sensible et ça envoi direct
Par exemple, sur un chemin en petits graviers, départ arrêté et sans enfoncer la pédale à fond, ca part direct tout en dérapant et surtout à chaque passage de vitesses (boite auto)
Et le test a été fait avec l’anti patinage activé !!!
Non activé, je pense que je fais du sur place !!! :astonished:

Je n’ai pas encore fait un plein, le calcul de la conso réelle est donc encore en cours !!! Patience …

Et pour tout vous dire, ma femme s’est servi du PU pendant une journée pour aller faire les supermarchés (enfin les soldes plutôt !!!) et la conso à l’odb est remontée à 9.2l !!!
Donc, ça dépend du “pilote” !!!
Ce qui est sur, c’est qu’il faut gérer au mieux le couple et ne pas appuyer comme un fou sur l’accélérateur (ca sert à rien) car je trouve que ça part beaucoup plus franchement en appuyant à peine sur l’accélérateur qu’en l’écrasant direct …

par contre pour le 2.5 tdci 143 cv de 2008 ,je le trouve pas au catalogue

Appelle les directement, ça te prendra 2 min et tu sauras la dispo et le prix …
Aussi bien chez Adonis que chez Tecinox, les boss sont très à l’écoute et ne sont pas avares de conseils pour optimiser le moteur de nos PU

[/quote]
tu as vérifié ta consommation réelle? Parce que j’ai un beau fils dont le boîtier trompait l’obd . La consommation affichée avait diminuée mais la réelle. :surprise: [/quote]


ATTENTION !!! Après 3 pleins, j’ai bien une diminution de la conso à l’odb mais en conso réelle, j’ai à peine baisser !!! Alors qu’avant les 2 façons de calculer donnaient le même résultat …
Ma façon de rouler et le type de trajet routier n’a absolument pas changé, il y a juste le trajet sur autoroute que je n’ai pas encore testé …
Il y a donc un souci quelque part, d’autres ont ils constaté cela aussi ???
Perso, je vais enquêter et je vous tiendrai informé …

Ça a l’air sympa cette préparation ,j’ai trouvé sur le net un boîtier qui n’a rien avoir avec l’Adonis est-ce que quelqu’un connaît ce boîtier ?

http://www.sport-tuning.com/boutique/boitier-additionnel-ford-ranger-2-2-tdci-150-cv/

tu as vérifié ta consommation réelle? Parce que j’ai un beau fils dont le boîtier trompait l’obd . La consommation affichée avait diminuée mais la réelle. :surprise: [/quote]


ATTENTION !!! Après 3 pleins, j’ai bien une diminution de la conso à l’odb mais en conso réelle, j’ai à peine baisser !!! Alors qu’avant les 2 façons de calculer donnaient le même résultat …
Ma façon de rouler et le type de trajet routier n’a absolument pas changé, il y a juste le trajet sur autoroute que je n’ai pas encore testé …
Il y a donc un souci quelque part, d’autres ont ils constaté cela aussi ???
Perso, je vais enquêter et je vous tiendrai informé …[/quote]

j’ai fait reprogrammer mon boitier et … ma consommation a augmenté d’au moins 1/2 litre :surprise:
en ne changeant rien à ma façon de conduire