ADRESSE

Par contre vous lever la caisse obligatoirement avec un palan ou peut on le faire avec des crics ?

Salut, l’idéal (si tout seul ou à deux) est de lever le tout par le châssis ensuite tu cales ta caisse (avec bastaing ou autres crics) et tu redescends délicatement le châssis jusqu’à avoir assez d’espace pour passer tes cales.
Pour la benne, en faisant côté par côté (si benne vide et sans hard top) un qui lève la benne et l’autre glisse les cales, fait sur hilux sans problèmes :bien:

bon ont jeter un oeil sur la bete dimanche avec mon pote .

  • au niveau du cache ventilo ( volupte ) il faut enlever la parti basse comme me l’avait dit ptitkimouss , mais faut il faire une modif pour la refixer ou simplement ne pas la remonter ?
  • pour le bricolage entre le cache moteur & la prise d’air buzz95 tu a fait comment ? ( je penser coller de la mousse sur le cache moteur ) ta pas une petite photo des fois ? :smiley:
  • la colonne de direction tu la dévisse coté moteur ou coté habitacle ?
    *au niveau des durites et autre tuyaux du compartiment moteur TOUS SUIS ? ni y a t’il pas un risque de casser le radiateur au niveau de la grosse durite du haut ?
  • visiblement il y a 14 cales a mettre ( d’aprés les photos des kits ),pas facile a voir avant démontage , dites moi si je me trompe – 3 par coté sous les bas de caisse / 2 derriere le PC avant / Il en faut 6 sous la benne ? ou bien il y en a d’autres sous la caisse ?
    merci pour vos réponses .

salut

t’as regardé, c’est un bon début :wink:
pour la 1: nous on as pas reposé le cache, faut y penser si tu soulève le capot moteur tournant :batte: :batte:
car ça peut faire des dégats mais si je me souvient bien c’est possible en fabriquant des petite pattes alu
pour la 2: tu vas avoir un MP :smiley: dés que je retrouve tout ça
pour la 3: la colonne est coulissante donc jusqu’a 5 cm, no problèmo :wink:
pour la 4: tout suis si tu ne monte pas plus de 5cm :smiley:
pour la 5: 2 face avant
3 par cotés sous la caisse
3 par cotés sous la benne
j’en ai rajouté une sous le fond de benne au millieu car j’ai 400 kg dans la benne, tu n’as pas de fixation possible mais je l’ai collé à la colle PU et elle est toujours là :smiley:

a+

Buzz

Merci BUZZ :bien:

Bonjour ,
J’ai trouver une entreprise qui vend du TEFLON pas trés loin de chez moi ( y a t’il une importance entre le TEFLON & POLYURETANE ), je vais aller voir les tarifs et conditionnement .
Quelle sont les longueurs et diamètre des cales ainsi que diamètre de perçage ? ( voir si cela vaut le coup de les faire ou d’ acheter un kit )
Pour la visserie vous n’avez pas la liste ? si il faut que je commande .
Merci.

salut,

je cherche ce Pu… de papier ou j’ai la liste de la visserie et je trouve pas :batte: :batte:
pour l’intercooler, c’est bon, le diamètre des cales c’est bon aussi tu auras ça bientot :wink:
Trouve une boite de mécanique de précision et fait faire un devis, de mémoire dans les 70/80 euros tu as tes cales

Buzz

Ok merci j’attend ton message . :bien:

Dernière chose vaut il mieux les faire en
Alu
Métal
Polyuréthane
Téflon

salut BUZZ
toujours pas reçus de MP pour le bricolage de l’intercooler et la liste , mais peut etre n’a tu pas eu le temps tous simplement.
en meme temps je ne suis pas presser car je vais le faire a l’extérieur et pour l’instant le temps n’est pas ideal .
bonne fete de fin d’année :tchin:

salut
ouai !!! d’habitude je suis un peu comme l’éclair
:fessée: :chaud: :chaud:

promis avant noel c’est cadeau :mdr2: :mdr2:
et surtout vas pas attraper froid :smiley: :wink:

heu…je relève là? nan parce que le lapin…comment dire… :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:cpojuste:

le père noel n’est pas passer .

bah etant d’origine norvégienne, en fait l’est pas encore rentré :surprise:
:mdr2: :mdr2:

mon beauf qui est traiteur à besoin d’un coup de main et vu que je serais pas dispo ce weekend, je te donne un début de réponse des ce soir vu que j’ai 5mn au moins pour l’intercooler
désolé pour l’attente mais suis un peu booké en ce moment
le matos chez le prince enchanteur et des rivets pop
IMGP6149.JPG
IMGP6146.JPG
IMGP6150.JPG
IMGP6147.JPG
IMGP6148.JPG
tu fixe l’alu sur le capot plastique de l’intercooler, trou assez gros pour faire passer une tête de pince à rivet d’un coté et trou plus petit du diametre de ton rivet pop de l’autre, l’equerre d’angle en plastique sur l’alu fixé au rivet pop, et le joint siliconé sur l’equerre avec les coupe d’angle et tout et tout de façon que tout le monde croit que c’est du boulot de pro qui fait que lors de mon CT, bah personne ne me pose de question :siffle: :siffle:

re

le grillage c’est du tunning because y a pas grand chose qui passe par là mais il m’en restait un bout quand je l’ai posé dans la calandre pour eviter les insectes dans les ailettes des radiateurs du a la vitesse substratosphérique à laquelle je les percutes :mdr2: :mdr2: mais depuis en fait dans la calandre je l’ai changé mais celui-ci est resté :smiley:
et la mousse la partie à plat est toujours en placemais la partie verticale n’a pas tenue, toujours la dite vitesse citée plus haut et qui engendre la calor dans le motor et bla et bla et bla :chaud:

volà, ça se fait facile et le cout est ridicule
je sais pas si ça sert vraiment mais au moins ça lui fait pas de mal
il respirait déjà bien graçe au tuba, là c’est comme vahiné, l’est gonflé

a+

buzz

Merci buzz
je me penche dessus dés que j’ai un moment .

meilleurs voeux et bonne route aux max et autres p.u :conduire: