Aide ranger raptor

Salut a tous les posseseur de nouveau raptor j’ai deux question
La premiere j’ai le message de (aide aux freinage de marche arriere non actif)
Alors ma questions avez vous se soucis ? Moi je pense avoir se probleme depuis le depart
Je joint une image
Ensuite j’ai remarquer aussi autre chose sur l’eclairage d’ambiance
Quand je le regle pour qui soit actif sur le moment il fonction et au bout de quelque fois que je reprend mon vehicule il se desactive je suis obliger de le remettre manuellement alors qui a aussi se soucis
Le freinage d’urgence arriere freine de lui meme quand vous faite une marche et qu’il detecte un obstacle
Merci de vos reponse

Bonjour!

Attention a ne pas confondre l’assistante au freinage d’urgence et l’aide au freinage actif d’urgence.

Pour le premier, tu es le déclencheur du freinage, un coup brusque sur la pédale et l’afu t’aide à enfoncer plus fort (en gros). Je dirais qu’il est normal qu’il ne soit pas actif en marche arrière, le voiture te prévient, mais ce n’est peut être pas un défaut, à confirmer… À moins aussi que la voiture ne parle du second système.

Le second freine carrément à ta place lorsqu’il détecte un objet. Marche avant ou marche arrière, à moins de le désactiver, cela fonctionnera!

Édit : au cas où, vérifié l’état de tes cameras a l’arrière, il se peut qu’elles soient sales et l’aide au freinage se désactive.

Salut merci de ta reponse
L’aide au freinage d’urgence arriere fonctionne normalement comme sur mon ram
Tu recul il detecte et si il y a un obstacle il freine direct sur celui de mon cousin sa fonctionne bien
Que sur le mien il est default j’ai verifier tous les parametre de reglage ainsi que les cameras tout est ok
Ford doit le passer a la valise le 4 janvier je vais attendre de voir se que sa donne
Sur le tiens quand tu recul tu n’a pas se message qui s’affiche ?

:rofl::rofl::rofl:
Non, moi j’ai rien qui s’affiche, mais c’est pas une référence! J’ai un d21!:rofl::rofl:
En bref, j’ai pas l’option, ni les autres!:grin::rofl:

Sinon, yes, il y a de fortes chances pour que tu en saches plus après la valise! Patience!:blush:

Salut, n’as tu pas monté un attelage récement?, car du coup il peut detecter un obstacle.

Non il y etait d origine

Tu n’as pas monté dessus une boule ou un crochet pour remorque avec anneau dans se style?

Non plus j’ai attelage ordinaire et bizarement j’ai l’impression que sa me fait depuis que je l’ai

Essai de voir si tu as des capteurs à l’AR, et s’il ne sont pas dans l’allignement de l’attelage

tu veux parler de PU ou de l’attelage?

Demain jvai demonter la boule pour voir