aile arriere sur l 200 de 2010

normal que tu te batte moi c’est pareil jgueule direct quand ça va pas !!
heuu non jbosses pas dans les assurances jsuis tatoueur :smiley:

Je pense que le dernier message de Michel m’étais plus directement destiné. :wink:

Je veux bien te croire que tu n’abuses pas de l’assurance et que, tu utilises ou pas, ils augmenteront quand même nos primes. Je ne te visais pas toi spécialement. :wink:
Cependant ce type de réflexions me mettent hors de moi, car si tout le monde faisait un effort, cela paierait et là pour le coup les primes n’exploseraient pas…

Le principe est le même avec les assurances maladies et complémentaires santé. Si nous étions moins individualistes, à vouloir en forcément en profiter quand c’est notre tour, la facture serait (d’une manière générale) moins élevée aujourd’hui… :siffle:

Un petit exemple pour étoffer mes propos: les réparations de pare-brise qui ont explosé ces dernières années. Cela représente une augmentation de 17% de frais pour les assureurs, juste sur ce type de réparations sur l’année 2011. Quand on sait que cette réparation n’est en aucun cas nécessaire (ce n’est pas pour cela que le pare-brise sera plus résistant, la réparation n’a de vertus qu’esthétiques) et qu’elle n’est effectuée la plupart du temps, que, parce que les assurés se disent <<tiens c’est gratuit avec mon assurance tout risque, autant en profiter>>. Preuve en est, cela a un coût, bien plus élevé d’ailleurs chez celui qui en fait la pub tous les jours à la télé…

NB: En aucuns cas je ne travail dans les assurances. :wink:

En conclusions: tu as tout a fait le droit de bénéficier de ton assurance à partir du moment ou tu es dans ton bon droit, c’est en effet fait pour cela je trouve cependant dommage de dire de devoir faire payer car on a payer notre cotisation… :confused: :pasmafaute:

Je comprends ton point de vue. Je me suis surement exprime maladroitement. Je ne suis pas du genre a abuser des assurance quelles quelles soient mais la sur un vehicule neuf, j ai encore un credit dessus et puis je n ai as choisi de me faire rentrer dedans je souhaitais que mon vehicule soit remis a. L etat neuf. Quand a dire que si on n abuse pas les primes n augmenteront pas, je te laisse seul juge…et je pense que tu fais partie des rares a penser ca

C’est sur que ce n’est pas le cas, mais si tout le monde se remettait en question, la on aurait moins de dépenses donc cela augmenterai forcément moins!.. :wink: