alternateur navara D40

Idem après des passage humide…
Un bon coup de lubrifiant multi usage ( pour ne pas citer de marque…) et ça passe…

Pareil, un bon coup de W pour D40 :siffle: et c est reparti :bien: :bien:

part contre change ta courroie d accessoire.
c est la première foi que je vois une courroie dans état pareil.
t as vraiment du bol qu elle est pas pété

pour info elle se change tout les 80000 km :wink: :wink: :wink:

tu parle de ma courroie de DA? oui je te rassure pour moi aussi c’est une première, elle est déjà changé :wink:

pour ne pas citer de marque un coup de W pour D40… :moqueur: magnifique le jeux de mots… :wink: ba c’est bien et pas bien, pour un le croisillon de l’arbre de transmission qui couinait j’ai mis du W pour D40, plus de couinement, ça n’a duré qu’une petite semaine et demi, ensuite ça ne fesais plus aucun effet, pour la poulie idem, un coup de W pour D40, penard pour 2 jours, ensuite tout les jours, ensuite à chaque fois que je le démarrais, puis plus aucun effet, en effet le W pour D40 dissous le peut de graisse qui reste, d’où le fait que plus ça va plus faut en mettre jusqu’au jour ou y’a plus rien et ça couine sans cesse… :confused: on va dire que c’est bien pour dépanner, du moins pour étouffer les bruit annormaux… :wink:

Bon batterie hs…
Je vais passer sur une 77Ah-780A (Si il y a d’autres proposition, je suis preneur… :wink: )
Et je pense que je vais me pencher sur la poulie au passage…

http://www.24piecesauto.fr/7145589
En échange standart, ça revient à 226€, le prix de la poulie chez certains vendeurs… :wink:

j’ai presque eu toutes les pannes sur le d40 :batte: :orage:

poulie alternateur hs, 54.95€ sur ebay allemagne :wink:

par contre c’est une galère pour la change, il n’y a rien pour immobilisé l’axe de l’alternateur :surprise:
du coup il faut tronçonner tout doucement la poulie , sans toucher au filetage, et l’éclater :chaud:

il existe un outil special pour le demontage des poulies…
tu peux peut-etre te le faire preter par un garagiste que tu connais!!!

oui normalement, mais sur le d40, ou du moins sur le mien, il n’y avait aucune empreinte sur l’axe de l’alternateur pour le bloquer :batte:
donc meuleuse pour sauter la vieille poulie :chaud:

bizarre ça, normalement tu a une empreinte sur la partie intérieur de la poulie, et une tout a fond de l’axe…
et pour donner des news de ma poulie soudé, ba au bout de 20000km… ba ça fonctionne toujours nikel! :moqueur2:

sa y es ma poulie fait un bruit de ferraille au demarage .
un coup de w 40 et sa remarche
sa va finir souder je crois
sa sert a rien un embrayage sur l alternateur
c est la premiere fois que je vois sa .

ce système est de plus en plus utilisé :confused:

idem , j’ai eu la poulie neuve a moin de 60e sur ebay en allemagne , elle a 30 mil km et rien a dire …

il faut savoir fouiller sur le net :lover:

c’est comme une roue libre de vélo :smiley:
le w40 ne marchera que très peu de temps :wink:
quand ce sera vraiment mort tu va tomber en panne de charge batterie :ange:

cette poulie sert soit disant à évité les tensions et usures prématurées des courroies
en fait c’est là pour nous emmerder :batte: :mdr2:

finalement j ai commander une roue libre neuve . pour 46 euros livrer .
commander dans le dep 24 . mais je crois que sa viens d allemagne .
j espere que c est pas une arnaque . sinon sa fait moin chere que chez nissan ou oscaro .

roue libre recu dejas depuis deux jours . sa pas trainer
par contre j ai commander un bidon d huile chez oscaro quelque jour avant et tjs pas recu . je crois bien que oscaro sa rame dure c est pls ce que c etait

fais nous quelques photos de ta bricole :wink:

c est a moi que tu parles ?
tu veux une photo de la roue libre ?