Amarok Edition VSD

Pose la question au garage qui t’as envoyé les photos. C’est vrai que c’est pas très claire sur la photo et qu’on dirait qu’il y a une vitre coulissante, mais :doute: .
En tous cas, ce genre de vitre est plutôt rare pour nos PU européen, c’est peut-etre une option.

Salut,
ça ressemble au mien.
Alors en fait niveau cabine, la vitre qui se trouve derrière les sièges arrières ne s’ouvre pas, elle est comme le pare-brise avant complètement hermétique et il y a un système de dégivrage dessus.

Concernant le hard top (le mien est un carryboy, commandé en même temps que l’Amarok chez VW) les vitres arrières de chaques côtés sont coulissantes (uniquement celles qui se trouvent côté haillon) mais pour les ouvrir, tu dois, depuis l’intérieur appuyer sur un espèce de crochet et les faire coulisser en même temps. Sinon elles sont verouillées, impossible de les ouvrir de l’extérieur.

La vitre du hardtop côté cabine (celle qui est parallèle au pare-brise arrière comme tu l’appelles), s’ouvre aussi mais pareil uniquement depuis l’intérieur, il faut aller presser sur des crochets et tirer les vitres en arrière en même temps.

Donc même si tu ouvres la vitre arrière du hard top côté cabine, tu n’as pas de moyen de communiquer avec la cabine qui est complètement hermétique à l’arrière. Quand tu ouvres la vitre du hard top, tu as la vitre de la cabine à 3 ou 4 cm devant le nez. A mon avis ça sert uniquement à faire circuler de l’air si tu as un chien à l’intérieur.

sur ta photo ca a l’air d être le même système que moi.

Je mettrai des photos de l’intérieur plus tard si tu veux pour que tu comprennes mieux :wink:

Super :bien:
Merci ça m’aiderai bien vu que je le garage m’a dit ne pas avoir fait attention à ce détail et qu’ils ne peuvent malheureusement plus vérifier sur le véhicule, celui-ci étant parti pour le Havre ou il me sera ensuite expédié par bateau…
Ce qui me fait surtout douter c’est que l’édition VSD est d’origine avec un hard top et que de ce fait, vu que c’est une édition spéciale et limité, ils sont peut-être capable d’avoir adapté le pare-brise arrière au hard top…
J’attend tes photos pour comparer mais au moins ça me rassure déjà lorsque tu dis que ça a l’air d’être le même système que toi :wink:

Hello alors voici les photos.

Tu verras que la vitre avant du hard top ressemble bien à la tienne. Elles ont la même fixation
vitre avant hard top ccabine.jpg
vitre avant hard top.jpg
vitre avant hardtop ouverte.jpg
Vitres latérale gauche
vitre arr.g.jpg
vitre arr droite.jpg
Espace (vu de l’extérieur) cabine-hardtop (env. 3 cm)
espace cabine hard top.jpg
Vitre (pare-brise :wink: ) arrière avec dégivrage cabine
vitre arrière cabine avec dégivrage.jpg
A savoir que les 4 vitres latérales du hard top s’ouvrent

voilà si tu veux voir autre chose n’hésites pas. Il me semble bien que tu as le même hard top que moi
benne-002.jpg
20130604_175526.jpg
Corinne :fille:

Merci beaucoup pour toutes tes précisions et photos :bien:
Mon hard top est un peu différent du tiens par contre la fenêtre intérieure qui donne vers la cabine à l’air similaire.
Peut-être le transporteur pourra-t’il me confirmer ça, autrement je serai obligé d’attendre la livraison mais la photo que tu m’as envoyé ressemble beaucoup au même système :wink:

Voici une photo de l’estérieur de mon hard top pour que tu te fasse une idée:

En même temps, en regardant de plus près on dirait bien comme tu l’as dit qu’il s’agit du même hard top

J’ai trouvé ça
http://www.larevueautomobile.com/photos_Volkswagen_Amarok-VSD_image-8#Amarok-VSD

a propos de la série VSD.

En y regardant de plus près, le système de fixation du hardtop n’est pas
le même que le mien. Il me semble que le revêtement est également différent.
Par contre tout le reste est identique, la forme, les fenêtre et surtout, sur la vitre côté cabine, il y a la pince qui bloque les deux vitres ensemble ou en permet l’ouverture.

Pourquoi y aurait-il cette pince si les vitres ne s’ouvrent pas ?
Mais pourquoi dans les articles que je trouve sur la série VSD ils expliquent que les vitres latérales
s’ouvrent, mais ils ne parlent pas de la vitre du fond ?
Mystère. J’essaierai de trouver des infos demain.

Bonne nuit

Merci,
J’étais déjà tombé sur cet article mais justement tout comme toi je ne comprends pas pourquoi ils ne parlent pas de la vitre du fond… :confused:
J’ai déjà parcouru un peu le net mais je n’ai trouvé rien sur cette fameuse vitre.
Peut-être qu’ils n’en parlent pas tout simplement parce qu’elle s’ouvre elle mais ne mène nulle part :522:

La fenêtre c est pratique si tu as des chiens sa permet d avoir une ventilation sa ouvrir les côtés

C’est ce que j’ai pensé. Peut-être qu’ils n en parlent pas car, comme le dit Tack, elle ne sert qu’à ventiler la benne. Je suis presque certaine que c’est le même système que moi. Sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait la pièce qu’on voit entre les deux vitres :doute:
Sinon j’ai rien trouvé c’est vraiment énervant :batte:
Je viens de faire une photo du même angle que la tienne



C’est pas le même hard top que le tien. Le système d’ancrage ne correspond pas, ni l’intérieur et sur le tien il y a des pièces noires sur le pare-brise arrière que je n’ai pas.
Par contre je suis convaincue que tu peux ouvrir toutes les vitres de ton hard top.

Sans doute que c’est un hard top spécial pour l’édition VSD…

Oui je confirme, les vitres s’ouvrent sur les côtés ça c’est sur car sur les photos que m’a envoyé le mandataire, on voit les vitres coulissantes ouvertes.
Celle du fond doit s’ouvrir aussi.
Comme vous l’avez dit, à part aérer, je ne vois pas à quoi peut bien servir cette petite fenêtre derrière le parebrise arrière… :doute:
A moins qu’il y ait une possibilité d’adapter un parebrise arrière pourvu d’un système d’ouverture… ? :doute:

Juste une précision:
Les vitres (de hard top) qui s’ouvrent en fond c’est très commun, par contre du côté du PU cela n’existe sur nos PU diffusés en Europe que sur le L200. (Sur le D40 également mais que dans sa version US qui est le Frontier!)
Sur l’Amarok cela n’existe pas, même sur cette version VSD diffusé forcément avec un HT! :wink:

Merci pour cette précision forte utile :bien:

Il sait tout ce jice, heureusement qu’on l’a :smiley: :wink:

:yahoo: Ouèèèèèèèèè vive notre Jicipedia !