Amarok, le bon choix ? ...

@John : Je ne te gronderai pas pour t’être “incrusté” dans mon post, pas de souci :tchin:

Sinon, je ne vois pas pourquoi un Amarok (ou un autre PU) ne pourrait pas disposer d’une assurance parking … Je vous redirai ce que mon assureur m’aura dit tout bientôt et les coûts de la prime d’assurance et des plaques, à quelle sauce je serai mangé quoi :faim:

Euh … vous trouvez pas que ces jours le temps passe beauuuucoup plus lentement que d’habitude ? … :siffle: :mrgreen:

Vivement … tout bientôt nomdidjou … :exite:

:frowning: Bah c’est ce qu’ils m’ont dit chez Smile direct (anc, Nationale suisse assurance).
Vais changer si john arrive me dire ou m’assurer :batte:

ouais ouais vivement
:exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite:

:mdr2: :mdr2:

Hello Coco, je viens d’avoir mon assureur au bout du fil. Il me confirme qu’il me fait l’assurance totale (casco complète & parking). Grosso-modo, il faut compter 1’900.- francs par an. Il va négocier avec sa direction pour un rabais, vu que j’ai plusieurs assurances chez eux et que je n’ai pas de sinistre depuis bien longtemps.

Si jamais, l’assurance c’est la Zurich … Je peux te transmettre les coordonnées de mon assureur, qui est un tout bon type, par MP si tu le souhaites :bien:

Pour le reste, ça avance … Les accessoires sont en cours de montage sur le Gros Bébé … et les roues hiver seront prêtes demain :exite:

Salut, salut :smiley:
merci beaucoup pour les renseignements, mais je ne veux pas aller à la Zurich :frowning:

Suis heureuse pour toi, alors ça y est, il est bientôt là :bien:
Tu n’oublieras pas les :photos: pour les :copain: du fofo
:exite: :exite: :exite:

:exite: Bon ben toujours pas de Gros bébé en vue … mais j’ai déjà reçu hier les roues hiver (c’est suuuper, ça m’arrange hein :522: ) …

Vais passer ce soir chez mon garagiste pour savoir s’il peut confirmer la date de livraison désormais :clean:

:moqueur2: J’en peux pluuuus d’attendre … !!! Vivement demain ou jeudi :exite: :exite: :exite:

:exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite:

Yiiiihaaaaa !!! Livraison probablement demain soir :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Nomdidjou … j’en peuuuuux pluuuuus … :mafia: :moqueur2: :orage: :exite:

Pis sinon, vous ça va ? … :conduire:

:mrgreen:



:exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite:
:exite:
:conduire: :51: :tchin:
:bien:

:conduire: Il est arrivé, hier soir :yahoo:

Trooop heureux je suis :clean:

Les photos, voui voui … je cherche comment les poster et je vous en mets ici tout bientôt :bien:

Premières impressions de conduite : C’est énoooorme, mais ça se conduit super-fastoche les doigts dans le nez (enfin, pas au volant, ça fait mauvais genre :wink: ). Peu roulé depuis la réception, mais j’apprécie vraiment énormément l’ensemble châssis, suspensions, comportement moteur, réactivité de la BVA, aucun point négatif pour l’instant, même les phares, qui ne sont pas des Xenons, sont très efficaces de nuit, top :bien:

Je reviens à vous bientôt pour les sensations, faut que j’apprivoise le bestiau et que je croche le van un de ces 4 pour sentir comment ça se passe avec la remorque :slight_smile:

super pour toi :exite:

le mien, toujours à Bxl

on me l’a promis pour la semaine prochaine :conduire:

Et voilà mon Gros bébé :

C’est que du bonheur ce bestiau :lover:

super jolie, j’adore le full black des tubes divers :10:

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Il est super beau :bien:
Ca y est, alors c’est comment à rouler ? :conduire:

Hello Coco (et tout le monde d’ailleurs) :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Alors après un peu moins de 500 bornes, voici mes toutes premières impressions (étant rappelé que l’Amarok est mon premier PickUp) :

Impressionnant au premier regard, limite intimidant (habitué à ma VW Polo GTI et au VW Touran de Madame) :siffle: … Mais après être monté à bord (et c’est vraiment le terme, malgré mon 1m80, je me suis tout de suite senti terriblement, que dis-je merveilleusement à l’aise :yahoo:

Le Gros Bébé démarre tranquillou, les sièges, volant, rétros sont faciles à régler, la direction est précise, le véhicule facile à placer sur la route, on en perçoit super-bien les contours. La caméra de recul est un vrai plus pour s’enfiler en marche arrière contre un bâtiment ou à proximité d’un quelconque autre obstacle. Avec les capteurs avant et arrière, on ne risque pour ainsi dire pas de toucher :copain2: L’autre bonne surprise, c’est le rayon de braquage, qui est parfaitement correct, contrairement à ce que je pouvais craindre :cool2:

Le trafic en ville … bon, on sent bien que c’est pas le gros trip de l’Amarok, mais il s’en sort sans aucun problème, le moteur répond présent sur toutes les plages régime (encore que je ne pousse pas, chuis en rôdage hein, mais c’est déjà très encourageant). Dès qu’on sort des villes, ça enroule avec plaisir, le châssis reste plaisant, même à 80 / 90 km/h sur routes de campagne, dans les courbes, c’est nickel. On sent bien sûr que l’arrière est amorti avec des lames, mais ça ne me gêne pas du tout (faut dire que mes premières voitures, il y a … longtemps, étaient équipées de ponts rigides et de lames, alors je retrouve des sensations que je connais :mrgreen: ).

Pour la question du remorquage, je reviendrai à vous. Pour l’instant, je ne tire pas le van et les chevaux (ne pas tracter avant au moins 1000 km selon constructeur).

En résumé, total pur joie et bonheur, aucun point noir à l’horizon (sauf le bluetooth qui ne fonctionne pas, mais ça c’est la faute de VW Suisse qui a “oublié” de valider le code pour que ça marche, quels ploucs :devil:
Et nous accordons donc un :10: avec les applaudissements du jury :clean:

:smiley:
voilà qui présage du bon.
Suis vraiment heureuse pour toi :bien:

En ville ou quand tu fais une route de montagne, passes la boite en mode sport (en donnant juste un coup vers l’arrière sur le levier de vitesse), tu verras que la boite sera plus vite réactive et la reprise meilleure.

Et gaffes avec les capteurs si tu roules un peu vite, j’ai réussi à toucher un mur devant en arrivant dans un parking souterrain et en me parquant un peu vite, ils ont pas eu le temps de s’enclencher, enfin trop tard j’étais dans le mur :mrgreen:

Attention aussi les rétros, tu as des électriques ? Si non, ils ne se plient pas contre la carrosserie, mais vers le haut, c’est bien pourri comme système, faut faire attention, Surtout qu’ils coutent le lard du chat :moqueur2:

tu as les lames eavy duty ? c’est pas trop tape cul quand la benne est vide ?

Bon ben tip top, c’est une affaire qui roule :conduire: :conduire: :conduire:

:smiley: Yop

Dans l’ordre (ou pas d’ailleurs) et pour répondre :

Yep, j’ai constaté que les capteurs prennent leur temps, ils sont nettement moins réactifs à l’activation que ceux du Touran ou de la Polo, vais me méfier :mrgreen:

Rétros électriques, chauffants, et rabattables, en effet, contre en haut (quelle drôle de tronche ça lui fait à mon Gros bébé quand ils sont en l’air) :522:

Pour la position sport, je testerai :bien: merci du conseil :slight_smile:

Oui, j’ai les lames Heavy Duty. Je craignais que ça soit assez tape-cul, surtout que si je ne tracte pas, je n’ai généralement pas de poids ou presque dans la benne. Eh bien, je dois avouer que je suis étonné en bien, ça reste parfaitement agréable, même si on sent bien que c’est assez “ferme” :slight_smile:

Bonne fin de semaine et meilleures salutations :tchin:

PS : j’adoooore mon Gros bébé :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

:smiley:
Nickel, ça fait plaisir

Bonne journée
:tchin: :tchin:

Il est super joli dans cette couleur :lover:

Vu qu’on commence à être plusieurs du forum dans la région, faudrais penser à aller boire un jus ensemble :bien:

:tchin: Mais alors bien volontiers :bien:

Ben alors on va s’organiser ça :copain2:

Faudrais voir les dispo de chacun, même si je pense que ça sera un weekend. Plutôt un dimanche.
je vous propose d’aller à la buvette au lac taney. Ça se trouve au dessus de vouvry. Je dois juste contrôler si c’est ouvert :wink:

Le we prochain ça vous irais ? Ou celui d’après ?

:frowning: Aïe … suis pris jusqu’à fin avril tous les WE … Donc pas pour moi, désolé :non:

Mais sinon, l’endroit me plaît bien :bien: