Amarok sur neige???

Sinon pour ce qui est de l’Amarok sur la neige, j’étais en station pour Noël et il n’y a vraiment aucun souci. Bon en réalité j’ai 4 pneus neige ( NOKIAN) et un Amarok 4Motion permanent alors je choisis pas. En fait ce qui manqué c’était la neige sur la route, il a bien un peu neigé jeudi matin quand je suis parti mais pas de quoi prendre peur.
Tant pis la prochaine fois! :conduire:

Bon quand même j’enclenche pas les 4RM tous les jours hein… et sachant que mes 4 pneus sont usés pareil, c’est déjà ça :smiley:
Sinon c’était uniquement sur terre, cailloux, sable, neige… Ou parfois quand j’ai besoin de la boite courte, mais c’est sur une toute petite distance :wink:
Puis si ça m’a évité de foutre le PU dans un mur, je veux bien changer ce qu’il y a à changer quand il le faudra :slight_smile:
Merci pour le conseil :merci: :merci:

Puis je pense qu’un tas de gens qui ne savent pas trop ou écoutent leur commercial utilisent le 4RM à tout bout de champs et il ne doit pas y avoir tant de problèmes, c’est quand même solide ces engins là :slight_smile:

Cela peut aussi avoir l’effet inverse et t’envoyer dans le mur… J’en parle en connaissance de cause! :wink:

lors d’un virage, non seulement les 2 roues de l’essieu Av ne tournent pas a la même vitesse, mais les 2 roues de l’essieu Ar ne tournent pas comme les roues Av. Les 4 roues ont donc des vitesses chacune différente.
Ce schéma montre la circonférence différente parcourue par chaque roue lors d un virage.
virage.jpg
On constate très nettement la différence de chemin parcouru entre les roues avant et les roues arrières… s’il n’y a pas de différentiel central et qu’au moins une des 4 roues n’est pas en mesure de déraper… ça va faire CRACK !

Dans le même ordre d’idée, il est impératif de monter des pneus de tailles et de modèles identiques sur un 4x4, toujours pour les mêmes raison que ci dessus. en cas de montes différentes (tailles et/ou modéles différent), la sanction sera la même

C’est pour cela que la roue de secour fait aussi partie de la rotation periodique des pneus.

Logiquement oui, mais quand la jante n’est pas la m^me ça fait ch…r! :wink:
Je ne fais pas tourner, la roue de secours, je n’ai jamais crevé, le jour ou, je réparerai au plus vite et roulerai uniquement en 2RM! :wink:

+100 :slight_smile:

salut les mecs!
je déneige un peu ce sujet…mais j ai l impression que le monsieur a un 2ltdi 180cv boite auto… donc 4motions…
mais je ne suis pas sur!
depuis il a du tester :wink:

Salut le M. a en effet un 4motion car permanent (BM ouBVA) ou enclenchable (BVM seulement) les deux sont appelés 4Motion. La couleur du logo change par contre! (noire ou rouge!) :wink: :pulp: :smiley:
Cependant, Erwann possède un enclenchable, il le précise au début de ce post! :smiley: :pulp: :wink:

Bon Ben je vais aller me faire foutre!!!
MDRRRRrrrrrrrr!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :yahoo:

Non non, paye ta tournée plutôt! :smiley: :51: :mrgreen:

:copain2: :copain2: :51: :copain2: :51: :tchin: :51: :tchin: :tchin: :copain2: :langue: :fessée: