Améliorer la motricité d'un l200

Bien résumé Msieur ! :bien:

Y a pas a dire le chef quand y parle on sais pourquoi il est chef ! Hein Tassin ! :wink:

Je n’ai aucune idée de ton activité, mais à lire tes “aventures” tu pourrais peut être t’installer un petit treuil ?

C’est prévu le treuil

Je suis charpentier menuisier couvreur

Si c’est un modèle de base, tu as donc à l’arrière un différentiel à glissement limité … et quand il arrive en limite, cela patine d’un coté. Donc ne pas accélérer comme une brute. :wink:

Après il suffit simplement de monter un pont AR de L200 avec blocage du différentiel.
Cela existe sur les L200 surtout ceux qui viennent de GB.

Lorsque j’ai rénové le mien, j’avais acheté un GB (conduite à D) pour pièce et j’ai pris le pont AR avec le blocage + le demi faisceau AR (le faisceau AV est déjà prévu d’origine) + le boitier de gestion du blocage à remplacer coté pied du pasager + l’inter à mettre à gauche du volant et c’est que du bonheur ! :smiley:

Pour info, les ponts avec blocage ont un petit compresseur sur le dessus … je dois avoir une photo quelque part …

Après vérif, le compresseur est accroché au chassis au dessus du pont AR :

Rouge le compresseur, vert le faisceau élect, bleu le tuyau d’air qui va au pont pour le bloquer :

Nickel ton montage !

Les pneus avec 6000 km/mois …

le top est bien le montage de blocages des diff, avec en priorité l’arrière pour les monté :wink:

Pour moins cher, un freinage séparé arrière devrait bien aidé le diff dans les passages limites…mais sera trop juste pour les gros bourbier où là seul les blocs reste les + efficaces .

:doute: :doute:

De mémoire, sur mon L200 GL “de base” de 98 (pas de clim ni de vitres electriques, ni meme de fermeture centralisée…) je n’avais même pas de glissement limité, un diff basique quoi, comme le PU ! :smiley:
Maintenant, à part monter un pont avec blocage et sans lester la benne, je ne vois que les pneus, sculpture et pression, mais là le choix est tres vaste !
Et jouer avec le frein à main :bien:

Ce que vous appelez L200 de base 4x4, a forcément un différentiel à glissement limité.
C’est soit différentiel avec glissement limité, soit différentiel avec blocage du différentiel.
L’un ou l’autre, c’est tout. :wink:

Sinon autre possibilité si c’est un L200 4x2 et 4x2 permanent, sans aucune position 4x4, a un différentiel classique. Mais les L200 4x2, ne sont pas très courant par chez nous … beaucoup plus en Asie et Afrique.

Ok bon Ben va falloir que je regarde ça de plus prêt

Sur ma doc de K34 il est écrit que le glissement limité est une option, alors possible que ce soit le cas pour le K74, non? (Il me semble que footix en nous narrant ça mésaventure à vu que sont L200 n’avait pas de glissement limité)

Effectivement sur le manuel utilisateur du k74 il est dit également que le glissement limité est une option


Question au passage c’est quoi tout ça, compensateur de charge ?

Oui C’est le compensateur de freins arrière en fonction de la hauteur du train arrière par rapport au châssis.

Globalement, plus le train est élongé de la caisse, moins les freins arrières freineront fort, car typiquement c’est que l’essieu est délesté.

Je me souviens bien maintenant, je n’avais pas de glissement limite sur mon PU. Mais c’etait un GL provenance Belgique…

Effectivement je viens de vérifier et j’apporte un correctif à ce que je pensais !
Il existe bien 3 sortes de différentiel sur les L200 K74 … pourtant j’ai jamais vu le premier qui est annocé “classique”, et cela doit être bien pénalisant sur un 4x4 !
La preuve pour dissiper tout malentendu :

Ca me rassure. Je ne radote pas encore! :smiley: :smiley: :merci:

Salut, petit déterrage pour vous demander s’il y a une différence visuelle entre le diff"classique" et le diff à glissement limité?
Ayant un classique sur le mien et pouvant récupérer un pont arrière de gls, je me pose la question avant de tout démonter. Le différentiel à gl est peut-être une dotation d’origine aussi :doute: sur la finition gls.

salut :wink: sur le pont a glissement limité tu aura toujours (s’il est pas trop abimé) le petit autocollant (que l’on vois sur les photos prétendantes ) avec écris ““LSD””, nécessitant une huile particulière, perso j’ai déjà senti des différences de répondant en fonction de l’huile, donc ne pas hésiter à en prendre une performante :wink:

bonjour tout le monde,

ne peut on pas tester son différentiel en mettant le PU avec une roue en l’air et en étant en 2x4 (avec une roue dans le fossé par exemple) on doit bien sentir une différence?
j’ai beau regarder l’éclaté du différentiel à glissement limité je pige pas comment ça fonctionne et pourquoi l’huile y est si spécifique.