aménagement benne, des idées ?

Il y a un fabriquant de remorques à Velaines (à coté de TOURNAI) qui doit être en mesure de réaliser et de te guider dans ton projet…et même de le galvaniser…

merci vais les contacter pour voir :wink:



ca semble exister en accessoire vw , ces photos ont été prises lors d’un salon mais en vw ca doit couter la peau du c…

petite question si certain d’entre vous monte une moto dans la benne de leur PU , quelle est la longueur de votre rampe ? merci

Je croyais que c’était interdit de rouler la benne ouverte. :doute:

du moment que les feux de signalisation et la plaque d’immatriculation reste visible et que ca ne dépasse pas de plus d’un mètre (je pense suis plus sur de cette longueur) c’est permit :wink:

la visibilité de la plaque est quand même discutable … et impossible de discuter avec certains … les radars ne sont pas à raz du sol …

Pour avoir rouler plusieurs fois ridelle ouverte sur l amarok lz plaque est tres dur à lire a moins de ce coucher dessous. Je pensé faire un système aves une plaque et jeux gabarit pour pouvoir rouler ridelle ouverte surtout que en général c est pour transporter du placo

dans le pire des cas pour éviter les borner avec qui comme tu dis on ne peut pas discuter un doublon de la plaque peut être placer plus visiblement comme c’est le cas pour certain porte vélo placé direct sur l’attache remorque…

oui je n’ai pas encore regardé ce que ca donne comme visibilité une fois la ridelle ouverte donc je pense que je vais d’office en effet prévoir une deuxième plaque placée plus visiblement fixée par des aiment ou un truc du style …

Je pensais surtout niveau sécurité, si quelqu’un te rentre dedans, c’est la ridelle qui fait pare-choc et là, ça peut faire mal.

Donc concernant le transport, un ami m’a prêté deux rampes Alu pliables et bien nickel une pour moi une pour la moto elles font 2,20 il me reste plus qu’à en trouver
Je n’ai pas fait attention sur la lisibilité de la plaque

salut
tu as monté la moto sans problème avec des 2.20 m ?
j’ai pas essayé mais sa me semblait raide comme pente a monter, tu la monte moteur en marche ?

sinon pour des rampes pliable le moins cher que j’ai trouvé c’est celle ci a 170€ la paire :slight_smile:

http://www.motofun.eu/fr/transport/1878-paire-de-rampes-pliables-en-aluminium-pour-moto-quad-tracteur-tondeuse-etc.html#more_info_inner

Je la monte moteur arrêter en poussant c’est un 200 ktm ( léger) nickel
Une pour moi et l’autre pour la moto, deux sangles et c’est parti !!

la mienne c’est une 300 Ktm pas beaucoup plus lourde
je vais chercher les rampes demains vais les présenter pour voir ce que ca donne, je ne connais pas la hauteur de chargement de ton PU mais il doit pas y avoir des cm de différence donc si ca va pour toi ca devrais aller pour moi lol

Qu’est ce que ca donne au niveau de “l’angle ventral” avec des rampes de 220cm? parce que je devrais le plus souvent charger des routières/sportives pour ma part…

j’ai été chercher mes rampes aujourd’hui et placer pour voir l’angle de montée et franchement en 2.2 m ca monte sec le seuil de benne est a 785 mm ca doit être limite pour monter une enduro assez légère alors une bécane qui fait plus lourds et est nettement plus base tu va accrocher le carénage a mon avis sur l’angle, pour mon cas je pense faire un systéme pour cumuler deux rampe et la ca donne un angle d’environ 10° la ca devient plus facile même pour des moto plus lourde…

il faudrait donner un peu plus d’angle à la ridelle en allongeant les cables qui la retienne.

j’ai coupé la pomme en deux lol, comme se sont des rampe pliable de 2.2 m j’en ai démonté deux et fait un petit système pour les assemblés donc comme ca j’ais deux rampes de 3.3 m une pour la moto et une pour moi et la c’est nickel :slight_smile: ferai des :photos: quand mister amarok aura perdu sont hard top de l’ensemble lors de la montée de la moto :wink:

J’ai hate de voir ton montage, ou as tu acheter tes rampes ?
Celle que l’on m’a prêté on un pied ventrale, mon pote s’en sert pour monter son quad dans une remorque

j’ai acheté mes rampes ici http://www.motofun.eu/fr/transport/1878-paire-de-rampes-pliables-en-aluminium-pour-moto-quad-tracteur-tondeuse-etc.html#more_info_inner moi j’ai été les chercher sur place mais tu peux commander sur le site et il font la livraison