aménagement benne, des idées ?

Ton roux et blanc est vraiment trop beau, je suis fan

Je t’ai répondu en mp :wink:

merci :slight_smile:

Je viens d’acheter ça pour charger tondeuse et motos, on verra bien :bien:

http://www.ebay.fr/itm/131487646286?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

elle ont l’air bien aussi :bien: et un peu moins chère que les miennes

Voilà,
Je vais vous mettre deux photos pour expliquer mon dilemme.

Aujourd’hui, je dois tracter, soit la remorque avec le bateau, soit la remorque avec la moto derrière ma Range Rover.

Ce que je voudrais, c’est pouvoir charger la moto dans la benne d’un PU, puis de tracter la remorque et le bateau.

J’ai regardé les longueurs de bennes (ma moto a une longueur HT de 2225 mm) et à part les PU américains avec une benne de 8 pieds, il n’y en a aucun qui me permet de rouler ridelle arrière fermée.

Alors, rouler ridelle ouverte : pourquoi pas ? Seulement, j’ai peur (et c’est visible sur les photos) que je ne puisse pas dans ces conditions atteler ma remorque porte bateau, la place n’étant pas suffisante.

Qu’en pensez-vous ?

Un pick-up single cab peut le faire, le ranger simple cabine c’est 2317mm de longueur utile.

ou faire rallonger le timon de la remorque bateau et rouler avec la ridelle du PU ouverte avec la moto dedans mais je ne sais pas si c’est bien légal :wink:

J’ai oublié de préciser que comme ma RR, le PU deviendrait ma voiture familiale, il faut donc une double cabine ou une “grande” cabine approfondie.

Oui, dans l’absolu ça doit être possible mais si ce n’est pas homologable, c’est trop risqué, pas envie de payer toute ma vie :wink:

faudrait te renseigner si c’est légal ou pas au moins tu es fixé :wink:

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un connait la longueur d’une benne de Chevrolet Avalanche ou Cadillac Escalade STX ?

Avec la paroi de cabine fermée et ouverte ?

Ca peut être la solution à mon problème, je viens de voir que ces véhicules étaient modulables.

Merci pour vos infos.

Salut, pour l’avalanche tu as tout ici Pickup-Mania - Information les photos :smiley:

Merci, c’est super. :bien: :bien:

2,50 m de longueur de benne avec l’arrière de la cabine abaissé, et vu le nombre de fois où ce sera nécessaire, cette voiture est ce qu’l me faut.
Il me reste à en trouver une, je crois qu’il y a deux “époques” si je ne me trompe pas, avant et après 2007 pour la finition.

Je vais commencer à regarder ce qu’il y a sur le marché.

Super forum où les questions ne restent pas sans réponse.

Bon weekend à tous

Thierry

Bonjour,
Toujours concernant la Chevrolet Avalanche,
J’ai trouvé une photo sur le Net pour illustrer et je voudrais savoir une chose :

Savez-vous s’il existe un toit de benne un peu surélevé pour fermer l’ensemble quand la moto est dedans et que la cloison est abaissée, afin de ne pas avoir l’arrière de l’habitacle ouvert en roulant.

Quand on regarde la photo on s’aperçoit que ça ne dépasse pas tellement en hauteur avec une Harley, et comme c’est ce que j’ai.

Merci si vous pouvez me répondre, et si je trouve je vous en ferai part aussi.

La ridelle ne ferme toujours pas… :frowning:

Ce que j’ai c’est un Sportster qui fait 2225 mm de long.
Sur la photo c’est une Dyna ou une Softail qui fait bien ses 2.5m.

J’ai mesuré que dans une benne de 6.5 pi en diagonale ça rentre. Mais là, c’est la cabine qui n’a plus de places arrières dignes de ce nom.
C’est la raison pour laquelle je m’intéresse à l’avalanche. Mais pour être bien, il faudrait que je puisse fermer l’arrière, ne serait-ce que pour mettre les bagages à l’abri des voleurs lors des départs en vacances.

Bonjour à tous,
Toujours en train de chercher. Malgré moi j’abandonne progressivement cette idée d’un PU US.
J’ai conduit un RAM… c’est TRES encombrant. Je serais dans l’obligation de le laisser dans la rue, la place pour stationner dans mon jardin n’étant pas assez grande, il manque quelques petits cm… Impossible, une fois dedans, de fermer mon portail.
Puis les modèles, pas trop vieux, pas trop gloutons et en bon état se négocient assez cher et bien que ce ne soit pas l’envie qui me manque, il y a des priorités à prendre en compte.

La phase de rêve éveillé étant passée, j’oriente donc mes recherches vers un PU plus européen dans ses dimensions, Diesel pour la conso et le couple, et en cabine approfondie.

La plupart des modèles en cabine approfondie ont une benne d’environs 1,80 m x 1,40 m, soit une hypoténuse de 2,30 m environ. Cela satisferait mon besoin car je pourrais, en mettant la moto en diagonale, fermer la ridelle.

Ce que j’ai du mal à trouver comme information : quel est le modèle entre le Navarra, Hilux, L200, D-Max, Ranger, etc… de la génération 2010-2012 dont les places arrières sont les plus “logeables” pour les jambes ?

Je parcours quotidiennement le forum avec délectation et j’ai pu voir au détour des sujets que même dans un Ranger double cabine, il était possible de transporter une moto, alors avec une cabine approfondie, je pense que ça doit être impeccable.

Merci si vous avez des infos ou des expériences à partager.

Thierry

PS :

G-Remy, je crois qu’on est inscrit toi et moi sur un autre forum nautique non :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=22409
Javais fabriquer la rampe a moindre coup pour une motocross mais toujour pas essayer de monter le 1000cc a l’arrière :522:

je viens de lire le sujet pour le transport de chiens il y a cela aussi

c est a Narbonne