Aménagement D23

Suite à l’achat de mon hard top Alucab, je dois refaire l’aménagement de benne.

Mon idée est d’avoir quelque chose de modulable, car il ne sert pas que pour les vacances mais pour tous les jours car c’est ma femme qui s’en sert.
Je souhaite faire un planché fixe sur lequel je ferais un tiroir sur toute la longueur d’un coté et de l’autre un plateau coulissant démontable avec des inserts pour y fixer le frigo, la valise d’énergie et des caisses.

Mon problème est que je ne sais pas comment fixer ce plancher dans ma benne en évitant de la percer.

J’avais pensé à faire des jambes type équerres à fixer sur les rails latéraux qui sont dans la benne…

Des idées?

j’ai depuis 6 ans un tiroir de benne

voici mon fournisseur

et en raid ou en encadrement j’y installe des coffres outils Bosch

installation 5 mn des-installation 5mm

https://www.amazon.fr/Bosch-Professional-1600A012G3-Coffret-Transport/dp/B077Y8SJQM/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3H4ZS4A5WU0ZZ&keywords=Bosch+L-Boxx&qid=1678866178&s=hi&sprefix=bosch+l-boxx%2Cdiy%2C97&sr=1-3

Pour info j’ai ce matos de caisse depuis 10 ans

ce tiroir du coup il est fixé (percé) directement à ta benne?

Oh que OUI

car quand tu le tires le porte a faux est lourd (surtout avec les boxes)
4 vis avec contre plaque en alu et une couche de joint pare brise pour limiter l’intrusion de l’eau et les trous furent traités avec de la peinture anti rouille …Vis Inox avec un montage a la graisse silicone… Pour rien au monde je vais changer ce montage c’est une vraie souplesse d’utilisation …et même les petits enfants peuvent le tirer sans problème de sécurité …

Bonjour,

ça y est je me suis décider à fabriquer un planché coulissant.
J’ai fait un gabarit en carton, puis j’ai découpé la forme dans un contreplaqué extérieur en 18mmm que je vais recouvrir de caoutchouc collé en 3mm, puis je vais fixer des anneaux de fixations et enfin je vais fixer l’ensemble sur 2 coulisses chambrelan de 1400mm, (mais sans verrouillage, il faut que je trouve une solution) que j’avais depuis longtemps.

Maintenant il faut percer la benne, et j’avoue que j’ai un peu les fouettes car je ne sais pas trop ou je vais tomber ni comment bien m’y prendre.

Il y a longtemps que je n’avais pas posté. Voici quelques photos de véhicule.




1 « J'aime »