Amortisseur D40 171cv

Bonjour,
J’ai commandé le amortos << Kony heavy track>> chez Montpellier 4x4 :bien:
Je les récupèrent la semaine prochaine .
J’aurai bien voulu savoir quelle est la procédure pour le démontage .
J’ai regardé sur le PU ,il y a pas mal de choses qui me turlupine .
Le boulon bas de l’amortos ,comment le sortir car il est devant la barre stabilisatrice ??
Faut-il démonter la rotule du triangle ??
Quel outils spécifique faut’il , arrache rotule ?? et ensuite à part les compresseurs de ressorts ???

Amortos à changer:
amortos2.jpg
Boulon bas de l’amortos qui ne peut pas sortir à cause de la barre me semble t’il stabilisatrice .
2.jpg
Faut’il démonter ce boulon qui tien le triangle ???
3.jpg
Faut’il démonter la rotule : flèche rouge ??
4.jpg
En attende , merci :frowning:

A+++

Bonjour,

Bon ce n’est pas grave ,je me débrouillerai sur le tas !!! :astonished:
Demain je demanderai quand je récupérerais les Amortos chez FrancK .
A++

Il faut faire au feeling :smiley:
Tirant de barre stab
Il faudra descendre le triangle inf, donc desserrer l’écrou de la rotule supérieur, sortir la rotule avec la méthode marteau / enclume, pour ne pas l’abimer
Peut pareil pour rotule direction
Boulon de pied d’amortisseur, et fixation supérieure
Et ça doit sortir :wink:
Après acheter ou fabriquer un compresseur de ressort, et attention danger
Voilà

Bonjour,

Presque OK , merci <>!!
Tirant de barre stab :astonished:
Il faudra descendre le triangle inf, donc desserrer l’écrou de la rotule supérieur . :astonished: ( c’est ou su les tofs)
Pour le reste je comprend , j’ai bien un extracteur de rotule mais il ne passe pas ,comme tu dis le marteau ferra l’affaire .
Pour les compresseurs j’en aient ,j’espère qu’ils seront assez costaud .

A++++

Bonjour,
Après 10 jours d’absence , je suis de retour avec des amortos tous neuf et (rouge) de chez Kony .
Franck de Montpellier 4X4 ma expliqué la procédure pour le démontage .
Pas de tofs désolé je n’avais pas d’appareil .
Pour l’avant il faut bien démonté le boulon de rotule du triangle supérieur pour pouvoir descendre le triangle ; ensuite il faut déposer la barre stabilisatrice ainsi que la biellette de cette barre .
Pour l’arrière il n’y a rien de plus facile , le plus dur c’est de caler le PU .
A part ça pour débloquer un des écrous de triangle, la clef a riper et mon nez est venu embrasser l’aile du PU ,pendant 2 jours j’avais un pif comme si j’avais reçu un coup de boule .
C’est le métier qui rentre :doute:
Véhicule plus stable ,un poil plus raide , et une direction plus précise .
A+++

je viens de monter 4 koni ht raid moi aussi et il y a une grosse différence. meilleur tenu de route et freinage par contre il tape du cul sur belle route mais sur route accidenté il tiens le cap.