acd à écrit :
Si tu as le temps, lis la très longue discussion sur un autre forum dont voici le lien :
AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs. - Forum 4x4 > … revendeurs
Merci acd pour le liens ,en effet la discutions est longuuuuue pour le moment je me suis arrête à la page 12
mais très intéressante
je dois bien avouer être dans une situation d’interrogation la plus totale car après 1 semaine d’utilisation du véhicule (comme je le disait c’est aussi mon véhicule professionnel pour moi la semaine) ,chargé avec 3 tronçonneuses, une débroussailleuse, 3 taille haies dont un sur perche, un souffleur, les pelles, râteaux, pioches, un réservoir de 120 litre d’eau (a moitié rempli, les bidons d’essence et autre, les cordes d’élagage… et une remorque benne qui pèse a vide 1 tone et qui peux arriver chargé jusqu’a 2T5 /3t… . Le bilan de la semaine c’est avéré satisfaisant pour les koni, le véhicule c’est bien comporté ne s’affaisse plus et à une tenu de route au top (incomparable au amortisseurs toyota).ps: je n’ai fais que de la route, pas de chemin cette semaine…
La seul chose qui ne va pas et le grincement constant de l’amortisseur avant droit qui frotte contre la barre stabilisatrice. j’ai donc rendez vous chez le préparateur pour trouver une solution à ce problème.
acd à écrit :
Tout cela étant, il faut aussi savoir quel est le tarage de tes lames - c’est très important
Les lames qui m’on été installé sont des Pedders +45mm charge 200-600kgs . qu’en pensé vous ?
eric def 90 300 dti à écrit :
Juste une question les platine de lame sont d’origines ?
tous à été remplacé : Jumelles graissable, Bride de lame, Axe de lame graissable, silentbloc de lame.
ce qui m’intrigue également c’est que j’ai contacter Koni france par mail qui m’affirme que les 90 5410 sont prévu pour des rehausse de 50mm ?!?!?
Les références que vous citez monsieur correspondent aux Koni Heavy track Raid. 50mm
c’est des 30mm ou 50mm?!? c’est quand même bien flous tous ça car même sur le lien équipe raid que tu à mis éric les koni sont en 50mm
peux être y’a t’il eu des modifications depuis peut je ne sait pas !!?!