Amortisseurs PEDDERS

  • 1 avec missa ,le probleme viens souvent d un sous dimentionement des suspessions et en charge sa ne pardone pas !

Bonjour ,
je remonte ce post car on me conseille des PEDDERS ( kit rehausse complet ) pour un new hilux avec une cellule de 600 kg 20-30 % du temps environ . Je vois qu’en 2017 la marque a bonne réputation mais raide , qu’en est-il en 2021 … :doute: , merci .

je comprend pas ta question ?

tu as combien sur la balance a l’essieux ?

En fait je veux juste avoir des avis sur les kit PEDDERS "récents "
J’avais prévu du terrain tamer et ses lames paraboliques mais au moment de la commande il me conseil pedders , du coup pour choisir entre les deux quand on a zéro expérience :frowning:

les deux marques sont des marques de type Australie avec des défauts et des qualités
la lame parabolique a un avantage a vide ou elle est plus souple
mais a vide tu ne trouveras “jamais” le confort d’origine car tu prépares ton véhicule pour un roulage avec une grosse charge.

A partir de là il faut demander a ton vendeur le pourquoi de telle marque il a des arguments techniques qui peuvent t’aider dans le choix

actuellement j’ai un kit de suspatte qui est un top pour moi et pas du tout pour un pote qu’il vient de l’essayer

Donc je vais te donner une adresse email par MP

mais avant il faut que tu trouves ton poids a l’essieux … car les ressorts et lames sont par rapport a un poids statique et les maortos vont etre en phase a ce poids .