Amortisseurs

Je pars pour la tunisie en avril avec le pu. Les modifs sont simples : surveillances par sonde de temp les amorto d’origine, et le systeme Airlift modifié. Je garde les boudins qui fonctionnent a merveille depuis 6 mois, mais je remplace le compresseur par le QuickShot, qui me servira a gonfler les boudins et les gomards. J’ai installé le Racor 500FG a la seule place dispo dans le compartiment moteur. Une cb et un gps caché, et zoo !! Je vais rejoindre un ami qui habite hammamet et son paj.

A+

c’est sympas la tunisie :yahoo:

eclates toi bien et bombardes de :photos:

Ca me manque depuis 2001, j’ai hate de bouffer du sable :exite: , je vous ferais un p’tit coucou par mail :bien:

dites, est-ce que votre system donne un résultat similaire à ça?
http://fr.youtube.com/watch?v=6KQr5tZA4Zo
c’est un peu extreme, mais si en france ya un préparateur qui peut faire ca en moins hardcore… :exite:

:astonished: , heu oui , pas pour mon PU , hein, c’est que j’y tiens moi, à mon PU :mrgreen:

J’attends mon nouveau jouet des us que je devrais recevoir lundi j’espere. En theorie la bouteille devrait passer pas loin de l’arbre de trans sous la caisse, quant au compresseur il doit passer dans le compar. moteur, meme si c’est pas la meilleur position du fait le l’air chaud.

Je viens tout juste de recevoir mon colis. Resultat financier = 220 euro. Reste plus qu’a monter le tout et a faire quelques photos.

Ha oui , plein de photos :merci: :merci:

Apres deux jours de boulot, quelques soudures au mig et a l’acethylene, voila le resulat.

Le compresseur et le Raccor 500FG, ca passe tout juste

Le reservoir de 10L gonflé au max a 10 bars

A gauche la pression dans la bouteille (10 bars) et a droite dans les amort pneumatiques arriere (7 bars max)

Et pis la, c’est moua :mrgreen:

J’ai mis une prise rapide a droite et a gauche du pu pour le gonflage.

Je vais te préparer ca, avec les installations de mes sondes de temperatures, et en prime le reservoir supplementaire. :conduire:

J’ai inventé le C.C.H.C : Cooled Cylinder Head Compressor ! :mrgreen:
Etant donné que ce compresseur chauffe apres 10mn d’utilisation j’ai fait ce systeme qui permet de refroidir la culasse. J’ai mis une TCK sur la culasse et des qu’elle depasse les 35 degrés, le ventilo ce met en marche. Ce matin l’affichage digital affiche 17. Fait chaud en Normandie !! Le montage n’est pas définitif, car j’ai pas eu le temps de fixer le tout correctement. Le but etait de voir si ca marche.


pas mal l’idée :bien:

J’etais en vacances ce We, mme et les p’tites étants parties à la capitale :exite: , je me suis bien occupé

Je regarde les differentes marques d’amortisseurs disponible pour ce pu. Je vois qu’il est identique au Chevrolet Colorado, car a 1.52 roro pour 1$, ca vaut le coup d’acheter aux us.

Si quelqu’un a d’autres infos… je suis preneur.

Bonjour à tous …
Un p’tit nouveau sur le forum avec un D-Max Crew LS tout neuf !

Niveau confort et tenue de route, ça donne quoi ces boudins ?

Nono

Bonjour à tous.
Je viens de faire équiper mon D-Max de boudins gonflables Firestone. :slight_smile:
Ils sont positionnés en lieu et place des butées caoutchouc. :bien:
En cas de talonnage ce sont eux qui encaissent et au bon endroit. :smiley:
Et pour la tenue de route avec les Fournales :bien:

  • les boudins,
    En charge ,gonflés à 3.5 bars :bien:
    A vide, gonflés à 0.5 bar :bien:

Bonjour nono33.
Au niveau confort, dans ces configurations, :slight_smile: :bien:

Photo du montage ?

Et le prix total