ampèrage coupe circuit pour treuil

Ah, merci beaucoup Baloow pour cette précision importante pour moi.
J’avais effectivement connaissance des courants de fuite lié aux différents petits consommateurs que l’on peut avoir sur non véhicules.
Et je me disais que ça serait le cas aussi avec juste un fil branché…le doute est écarté :smiley:
Je vais encore cogiter un peu sur le choix d’emplacement du coupe circuit mais au moins j ai toutes les données nécessaires pour le faire.:wink:

Merci

Je possède un coupe circuit supporte 100A en continu et 500A pendant 5s

Pour ceux qui ont déjà réalisé l’opération c’est ok ?

Personne n’a encore répondu à cette question ^^ Mon treuil est indiqué à 5.5 kw et 370A sur la notice

Bonjour Pancho
Voici mon avis (qui n’engage que moi)
370 ampères correspond aux maximum de la consommation du treuil en plein effort dans le cas de figure le plus défavorable.
C’est un cas de figure exceptionnel et qui ne dure jamais longtemps car la consommation dépend directement de l’effort généré par le treuil qui dépend du nombre de couche de cable enroulé et de la charge à tracter.
D’ailleurs, a vide, un simple chargeur de batterie suffit pour actionner le treuil en vus d’enrouler le cable.
100 Ampère me parait léger; (mais dans les premiers tours de cables cela devrait suffire). Tu peux facilement trouver des coupes-circuits qui peuvent travailler en continue à 275 Ampères et qui me paraissent mieux approprier (c’est ce j’ai installer sur le mien).
Cordialement

Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition récente d’un treuil 5,5T que je peux manœuvrer par télécommande ou par manette câblée, et il est équipé d’un interrupteur.
Le coupe circuit est il toujours aussi indispensable ?

Un autre exemple: sur une Opel, la tôle de déflecteur du collecteur d’échappement qui est sensée protéger le démarreur à élimé le câble d’alimentation du démarreur :devil:
Résultat : crépitements importants sous le capot moteur, départ de feu et batterie HS. Car dans l’urgence j’ai arraché la borne en tirant sur le câble près de la cosse sans plus réfléchir.
Heureusement que cela m’est arrivé à l’arrêt, image sinon :weary: