Ampoule tableau de bord

As-tu essayer de le tester comme dans la doc ?
rheosthat.JPG
Après tu peux essayer de faire un strap entrre 3 et 4 sur le connecteur, et d’allumer les lumières par le commodo.

Je vais essayer ! Lampe témoin… Obligatoire 40W ?
Et Sinon en supprimant rhéostat et en reliant directement les fils entre eux… Pas possible ?

Plus haut, j’ai écris de relier le 3 et 4, mais je ne suis pas certaon que cela fonctionne ainsi. :doute:

As-tu un multimètre ?
Voltmètre et ohmètre ?

moi je dirait 2 et 3 qui serai plus logique :doute:
mais vue certaine subtilité de Mitsushi (comme les feux de route :astonished: )

Oui j ai ça…

Les feux de route sont indépendants, comme sur les autres véhicules … quand tu fais un appel de phare, tu as bien le voyant qui s’allume même si tu n’as pas allumé les lumières, et cela quelque soit la marque ! :slight_smile:

En voltmètre, peux-tu mesurer sur le véhicule la tension entre 2 et 4 et entre 2 et 3 en allumant les lumières ?

En ohmètre sur le rhéostat, idem entre 2 et 4 et 2 et 3 en faisant varier le rhéostat ? (rhéostat démonté évidemment)

oui sauf quelque une qui inverse les alim + et - :siffle:

Apparement j ai pas de jus qui arrive à la fiche !
Bon faut dire que je sais pas si je me sert correctement du boitier… Je met une photo
IMG_3202 (Copier).JPG
J’ai .001 quand je met en contact sur la fiche… en reglant l’appareil dans cette position.

Mets sur 20 car pour mesurer du 12 Volt, il faut être sur le calibre 20 Volt.

Et allumes les lumières par le comodo pour faire la mesure.

Je ressaye demain !

Pareil ! Pas de jus à la fiche !

Quand tu tournes le comodo, est-ce que les veilleuses à l’extérieur du véhicule s’allument ?

Affirmatif

Refais un tour des fusibles intérieurs, il y en a de bien cachés au fond et pafois sur les coté de la platine.

Il n y a que le bloc en dessous du volant non ? À gauche de la pédale d embrayage ? Pour les fusibles intérieurs…

Soit plus précis ! :pulp:

Quelle mesure et entre quelles broches du connecteur ?

Et de plus, mesures en position ohmètre la conductivité sur le 2 du connecteur (pour info C42) du rhéostat et une bonne masse sur le véhicule. En principe tu devrais trouver 0.


Edit :
Le connecteur C42 va au C87 de la junction box, puis cela repart par le C81, et alimenté par le “dedicated fuse n°2”, un 10 A, qui se trouve dans la boite à fusible du compartiment moteur.

homètre ??? Je met sur quelle positions ?

(pour info C42) ?

Refais une photo de ton multimètre sans le fil qui passe devant …

Position ohmètre, c’est pour mesurer des ohms, l’unité de la résistance.

C42, car sur les schémas électrique, le connecteur du rhéostat est le C42

Et regardes le message que j’ai édité à la fin de la page précédente. :wink:

IMG_3203 (Copier).JPG