Anomalie système Adblue

Bonjour,

Sur mon Ranger de 2017 vient d’apparaître un message d’erreur : « anomalie système AdBlue révision nécessaire ». Le témoin AdBlue s’allume quelques secondes au démarrage, puis s’éteint. Mais le témoin moteur este allumé.

Ça ne pouvait pas tomber plus mal parce que demain j’étais sensé prendre livraison d’un D-max avec reprise de ce Ranger…

Je ne sais pas trop quoi faire.

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils,

JN

Reset le voyant moteur et joue l honnêteté si c’est une reprise par un garage cela ne devrait pas etre un problème pour es mecanos competants

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas comment faire un reset de ce voyant mais de toute façon je vais appeler la concession qui me vend le d-max demain matin pour leur signaler le problème.

t’inquiètes pas, c’est pas ça qui va baisser la reprise de ton pick up

1 « J'aime »

J’ai signalé le problème à la concession isuzu. Ils vont quand même emmener le ranger chez Ford le passer à la valise avant de finaliser la vente…

Voilà, le Ranger a fait l’objet d’un passage à la valise qui a bien confirmé un problème avec l’AdBlue mais je n’ai pas réussi à avoir plus de précisions à ce sujet. Il a aussi révélé une anomalie avec les bougies de préchauffage.

Verdict : 900 euros de décote sur la reprise. Mais comme j’en ai plein de dos de ce Ford avec lequel je n’ai cessé d’être emmerdé, j’ai accepté. D’autant plus qu’ils m’avaient d’emblée proposé une bonne reprise.

Donc exit le Ford et me voici avec un D-max !

Merci pour vos réponses,

jnn

bonne chance avec ton nouveau engin Le D-Max est très bon le Ranger aussi mais comme tout un peu de chance , un bon garage avec de bons mécanos et surtout honnête