antenne cb

T’as changé d’antenne ?
T’as pris quoi et tu l’as mise où ?

Une fixation sur le pare choc ?

Photo, photo :exite:

Oui, le fil peut marquer la peinture s’il bouge et l’embase magnétique peut marquer le capot malgré la protection caoutchouc .

Oui, il y avait une turbo 2000 sur la 205 de Nath que j’ai récupéré.

Reste à la placer sur le pare choc .

:lover: ha si seulement j aurai un pars choc :bien:

Je la poserai sur le pare choc quand j’aurai posé le treuil ( d’ailleurs , faut que j’aille après les prix :redface: )

je profite du post

sur le site donné plus haut que pensez vous de la dakota?

merci

euh, quel site ? :doute:

euh, quel site ? :doute:

euh, quel site ? :doute:

tu vas bien Steph’ ? :astonished:

pourquoi ?

pourquoi ?

pourquoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca bégaille sec ce soir :mrgreen:

J’ai une longue experience de la cb (et de la radio amateur) depuis plus de 25 ans, et crois moi que c’est bien LE seul domaine en radio ou la fumisterie et l’exotisme sont tres presents en antenne … :slight_smile:

La meilleure antenne pour ton PU est celle qui physiquement s’adapte le mieux ! (et souvent dans les moins cheres)
De toutes facons, je ne pense pas que tu chercheras a faire des longues distances ou dans ce cas, tu utiliseras une autre antenne fixe plus performante (et plus longue)

effectivement :bien:

Euh, tu captes la lune avec ça ??? :moqueur2:

La lune non, mais il m’est arrivé de capter la station MIR a l’epoque et maintenant ISS car des fois il y a des cosmonotes radio amateur a bord. Une fois, j’ai meme reussi a rentrer en contact avec MIR (le russe a repeté mon indicatif ) alors que j’etais a bord de ma super 5 !
Dans le cas du d21 maintenant, ca sert surtout a la securité civile pour la recherche de balise avion en cas de crash .

Tu plaisantes là ?







Petite question car tu as l’air de t’y connaître. Je voudrais virer mon antenne aimantée pour mettre une fixe sur le pare mouton du pare choc ou il y a apparement un emplacement prévu exprès pour. Y a t il des règles à respecter pour la pose d’un support d’antenne fixe ?

Vaut il mieux partir avec un câble d’antenne directement de la cb au support d’antenne (si je mets une rallonge aurais je des pertes ) ???

Merci :wink:

Tu mets une rallonge si la longueur du câble d’antenne est trop court et tu fais un réglage de TOS quand ton installation est montée .
Ca doit être comme ça si je me souviens bien. :doute:

Et il est situé ou le trou sur ton pare choc?

En fait le trou est situé sur la partie haute du pare buffle.