Antenne radio cassée ==> Besoin d'aide ...[RESOLU]

héhéhé.
J’ai bien vu mais … :astonished:
J’essayerai de poster des photos du merdier pour que tu vois comment c’est fait.

Si vous avez des infos, merci d’avance pour votre aide.
@+.
Nico.

J’ai bien la p9.5 mais je vois pas pourquoi tu dois te chopper là. Si j’ai bien compris c’est une rallonge

Ouais.
En fait je pense qu’il y a un cable qui part du cul du poste pour arriver sur une connectique fixe en dessous à gauche du volant.
Puis il y a le cable et l’antenne qui parte de cette connectique fixe.

Sauf que pour trouver où est cette connectique fixe, faut avoir des yeux bioniques !!! :chaud:

Il y a la procédure de remplacement dans le dossier extra > fichiers radio et TV > antenna replacement mais ça reste du générique style débrancher le cable, changer l’antenne et rebrancher tout ça … :batte:

Pour info, j’ai command l’antenne à moins de 40 euros.
Si je suis taxé à l’entrée en UE, ça fera 45 euros maxi.

Suite au prochain épisode.
@+.
Nico.

Ca m’étonnerais pour la taxe, car ca va arriver par la poste

Bon du coup à part Eric, mon pb intéresse pas grand monde ??!! :frowning:
J’ai essayer de poster sur planetisuzou.com pour voir si les ricains auraient plus d’infos. :doute:

De votre côté, si vous avez déjà fait cette manip, merci d’avance de m’aider un petit peu.
@+.

s est pas que l on est pas ineresser par ton probleme chez les d max pas beaucoup on casser leur antenne donc on as pas trop de retour sur le probleme

Il reste donc plus qu’une chose à faire … :batte:


:mdr2:

T’ennerve pas, ce sont les vacances. La mienne aussi est cassé mais réussi a la remboiter :astonished:

Salut,
Donc petit retour pour cloturer cet épisode d’antenne cassée.
J’ai reçu l’antenne commandée sur ebay via le lien un peu plus haut dans les post.
Mais …
L’antenne reçue est pour une conduite … à droite !!! :redface:
Et oui, poduit provenant de Thailande donc pour conduite à droite.

Le truc, c’est que le support ne se monte pas sur nos conduite à gauche (antenne désaxée par rapport au support en plastique)

J’ai donc du démonter l’antenne métallique sur l’ancien et le nouveau support.
Ca se fait assez facilement.

J’ai aussi trouvé où se branche le cable d’antenne. :exite:
En fait, j’avais déjà dit plus haut que celui-ci passait dans le montant de la portière conducteur.
Il ressort pas un petit trou à peu près au même niveau que le tableau de bord (“visible” si on enlève la garniture en plastique de la portière)
Il se branche sur un cable entouré de mousse (grise chez moi).
Attention: On ne voit pas la prise femelle du cable car elle est “enchassée” dans la mousse.

C’est pourquoi je ne la trouvait pas au début.

Voilou pour les infos au cas où certains raseraient de trop près des branches … :conduire:

Merci Eric et les autres pour votre aide. :bien:
@+.
Nico.

Cool, en fait le montant noir etait nickel, t’as juste eu a changer l’antenne :bien:

Ouais masi c’était impossible de trouver juste un “mât” métallique !!! :frowning:
Ou alors je me suis mal renseigné … :confused:

Impossible de trouver que le mat, et a l’occas demande chez zuzu combien ca vaut :chaud:

C’est vraiment des … :batte:
C’est quand même dingue que l’on puisse pas se procurer uniquement l’antenne métallique !!

Y’a peut être un business à monter là … :moqueur2: