petite demande de conseil: j’ai le compresseur Tmax dans la benne du pickup et étant donné que le bouton est sur le compresseur, ce n’est pas ultra pratique de se déplacer pour allumer / éteindre / lire la pression.
Je voulais donc adopter une autre stratégie: gonfler un peu plus qu’il n’en faut et redescendre à la bonne pression.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez un petit appareil qui pourrait dégonfler le pneu à la pression voulue?
Par exemple: je gonfle à 2,8 bars et je souhaite 2,5 bars.
Je programme 2,5 bars sur le petit appareil et il dégonfle tout seul jusqu’à la pression voulue.
Ça servirait bien également pour les passages qui demandent un dégonflage, type sable.
Pour info j’avais une époque essayé pour des stages de conduite, pas mal de truc
Truc poids lourd
Truc agro
Truc des armées
Truc des Dakars
Mais un Pote (Christian va se reconnaitre il est sur le forum) instructeur comme moi, a eu une belle phrase …
" Eric tu es en course ou en raid cool ?"
Depuis je tourne autour de mes pneus avec mon mano et j’adapte la pression en mode cool
Mais le mano (si on peut appeler ça comme ça) du Tmax n’est vraiment pas pratique et pas précis…
En gonflant, il faut arrêter le compresseur (pas de réserve d’air) pour voir où on en est de la pression, donc il faut éteindre le compresseur, qui est accessible par la petite fenêtre latérale gauche du hardtop.
Pas vraiment pratique quand on gonfle les pneus côté droit.
Ma solution de secours sera d’acheter un vrai mano comme sur ta photo et de descendre la pression manuellement.
Mais je me demandais tout de même s’il n’y avait pas un petit appareil automatique.
Perso, le mano du gonfleur je ne m’en sers que comme repaire de gonflage “en fonctionnement du dit compresseur” genre 0.6 de pression supplémentaire a la pression désirée. Je coupe et j’ajuste a la baisse avec un Eurodainu Michelin comme celui de la photo d’Eric.
D’ailleurs je me demande comment je l’avait récupéré ce mano (private joke Eric)
Je surgonfle au mano du tmax et redescend avec le mano Michelin.
J’ai aussi des dégonfleurs automatiques que tu vissent sur les valves pour dégonfler à la pression à laquelle tu les as taré (1b7 pour moi). C’est très rapide et ça s’achètent par 4 donc tu fais les 4 roues d’un coup. Par contre faut choisir une pression un peu *passe partout “ et pas spécifique pierre/boie/sable..
Je suis bien d’accord ! De mon coté j’ai fais un raccord femelle-femelle avec le morceau de tuyaux du mano d’origine en achetant juste un raccord rapide et j’ai ensuite acheté un vrai gonfleur avec manomètre numérique que je viens brancher dessus, gonfleur que j’utilise également comme dégonfleur en ne le branchant simplement pas au compresseur évidement
C’est ça exactement ! Puis quand tu vois le prix d’un dégonfleur “rapide” type ARB… Et la réel rapidité qui je trouve ne l’est pas vraiment. J’ai choisi comme toi le mano pour gonfler ET dégonfler