appli trace GPS pour smartphone sous "ANDROID"

:bien: :bien: :bien:

Merci !
Y’a encore des finitions à apporter. Je me tâte aussi à poser un revêtement histoire de faire propre.
Je verrai à l’usage .
Ça parait tout simple mais j’y ai passé quelques heures sur ce fouillis ! :mrgreen:

Salut !

Petit RETEX concernant mon installation tablette ANDROID + application “MY TRAILS” :
4 jours dans les Alpes et aucun soucis, tant au niveau de l’appli, du support ventouse, que de la tablette.
J’avais au préalable téléchargé la carto topo de la zone souhaitée dans la mémoire interne de la tablette et du coup, plus besoin de réseau (pratique en montagne :wink: ).
Voilà une installation qui ne m’aura coûté que le support et l’appli (de mémoire, la version PRO de MY TRAILS est à moins de 3€). J’ai choisi une carto opensource donc gratos :smiley: .


DSC04783 by PANTHER 565, sur Flickr

:bien: :bien:

pas de soucis de ventouse avec les vibrations sur pistes ?

Voici mon montage en place dans le troll:

J’ai dû modifier la tôle support, au moment de la mise en place je me suis rendu compte que ça ne rentrait pas :moqueur2:
Deux coups de scie à métaux, deux pattes en alu et hop !
J’ai ajouté un U à l’envers en alu qui est repris sur les vis de fixation de l’autoradio pour renforcer le montage, la tôle vient se glisser entre le poste et ce U. Une fois en place, je verrouille l’ensemble avec les deux pattes supérieures. Cela condamne les ouïes de ventilation orientées vers le bas (du coup ça refroidit bien la tablette !) mais au démontage de l’ensemble, on ne voit aucun trou .
IMG_1503.1.jpg
Au passage, vous noterez mon magnifique poste Silver Crest :moqueur2: :moqueur2: faudrait que j’investisse un peu quand même :mdr3:
IMG_1505.1.jpg
IMG_1502.1.jpg
Monté, vue de l’arrière



IMG_1500.1.jpg
Vue du pilote

Bilan après 3 jours de pistes en espagne, il est très content le zoum :smiley: :smiley:
Pas de soucis de tablette hormis une trace qui ne s’est pas affichée en temps voulu (plus un pb lié à ozi je pense)
réglable à souhait à l’aide du bras rotulé Ram; montage / démontage rapide; peu de vibrations sur les pistes et au cas où je modifie la position de la tablette pour positionner le bras Ram à la verticale et diminuer ainsi le bras de levier.
Cela me suffit largement pour mon utilisation actuelle ! :conduire: :conduire:

Aucun soucis … mais c’est une grosse ventouse (diamètre 11 cm).

Beau boulot ! C’est propre et costaud :bien: :bien: .
Ces bras articulés RAM sont vraiment du bon matos. J’en utilise un sur mon kayak et c’est vraiment le top :


06 by PANTHER 565, sur Flickr

07 by PANTHER 565, sur Flickr

:merci: :merci:

C’est vrai que c’est du bon matos, et ils font assez d’accessoires pour que chacun y trouve son besoin. :bien:
C’est des colliers ‘‘colring’’ sur le bras du GPS (sondeur?) ? Tu as peur d’un déserrage ?

Les serflex ne sont pas serrés. Ils servent uniquement à guider les câbles su sondeur pour que je ne me prenne pas les pieds/cannes à pêche/poissons/épuisette/ancre flottante/ … dedans :smiley: :wink: .

bien vu ! :bien: :bien: