[Arbre de transmission] Le devis qui fait mal...

Je lui ai demandé, il est sur le coup :wink:

Quelqu’un pour répondre a ma question? Car je dois démonter ce soir, le PU est pas chez moi et j’ai aucun outil avec moi… je dois prendre au boulot ce que j’ai besoin et je ferai ca couché dessous, super!

Sur le Hilux , juste les 4 vis à retirer, après sur le tien je connais pas.

comme Taupinette je connais pas le tiens mais sur le D21 4 vis et l’arbre tombe côté pont, côté boite j’ai 4 vis aussi derrière le croisillon et je peux tomber l’arbre sans sortir la partie qui rentre dans la boite

A savoir qu’une fois l’arbre démonté , tu peux rentrer à la maison en te mettant en 4x4

Je n’osais pas le dire peur de sortir une ânerie. Par contre j’imagine qu’il faut y aller molo, la transmission avant n’étant certainement pas conçue pour supporter tout le couple moteur.

pas de souci pour le couple,mais vitesse de pointe réduite :slight_smile: maxi 80 km/h :wink:

Arbre demonté sans encombres en 15min :slight_smile:
Direction chez moi pour tomber le croisillon!

:bien: yes, le bleu à fait Chartres/Rouen uniquement sur le train avant à 80 km/h environ

Pour infos, en 1989, j’ai cassé un différentiel arrière et après démontage de celui-ci, je suis rentré d’Islande sur le pont avant via le Danemark, l’Allemagne et la Belgique jusqu’à Paris en faisant les vitesses indiquées, 130 sur autoroute, sans aucun souci. :conduire:

:astonished: C’est costo alors :smiley:

Bon, 15min plus tard, l’arbre était tombé

Et à la surprise générale… Le yoke n’est pas cassé!! :yahoo: :yahoo:
Magnifique effet d’optique n’est-ce pas? La partie cassée appartenait en fait à la douille du croisillon :slight_smile:

Du coup j’ai compris pourquoi ça faisait du bruit :doute: ; Plus une seule trace de la cage à aiguille do côté cassé :astonished: :astonished:

Merci encore à MTP4x4, je reçois bientôt la pièce :slight_smile:

A suivre

:bien: nickel ça termine pas trop mal du coup :bien:

:bien: :bien: :bien:

Nickel , voilà une bonne nouvelle :bien: :bien:

:bien: :bien:

Je dirais même bien! :slight_smile:

+1 avec les copains :wink:

:chaud: :bien:

Tant mieux que cela se termine plutôt bien :bien: .

Pendant que c est demonté sur l etabli, t as pas moyen de tarauder pour y mettre un graisseur ??

:bien: bonne nouvelle, je viens de changer les miens mais ça a fini à la disqueuse :slight_smile:

Tu dois pouvoir trouver des croisillons avec graisseurs.