Arrêt de production du D40

Moi j’ai trouvé ceci pour le nouveau navara http://coolcars2015.com/2015-nissan-navara-diesel/ :surprise:

Ca ce n’est qu’un restylage…
Et concernant le 2,8l ça m’étonnerait beaucoup… D’où sortirait ce moteur, la logique (si changement de moteur il y’a) serait de passer au 2,3L Renault! :siffle: :wink:

Par contre le faite de partager le châssis entre Nissan, Dacia et Mistubichi est tout à fait plausible et il est clair que la cylindrée du moteur suivra la tendance actuel hélas. :doute:

En effet la base sera commune avec Mitsu, mais surement pas avec Dacia, aucun PU n’est à l’ordre du jour chez eux, même la version Logan PU n’a pas été reconduite! :wink:
Ce n’est pas dans leur logique de gamme!

Ma “source” confirme le véhicule existe et est destiné au pays émergent !!! Si l’histoire se répète avec la Logan rien ne l’empêche d’arriver en Europe :smiley:

J’aimerai bien connaitre ta source! :smiley: :wink:
Depuis des décennies les PU existent dans les pays émergents (ce sont même les premiers marchés!) sans avoir recours au low-cost!
On vera donc avec le temps mais je pense que cela s’infirmera! :wink:

Ok je met une bouteille en jeu :fille:

On peut mettre une bouteille en jeu, là n’est pas le problème, mais ce n’est pas le but! :siffle: :wink:
C’est juste que ça n’apparait pas du tout dans la logique mise en place par l’alliance Renault-Nissan.
La gamme Dacia n’est pas propre à Dacia mais également diffusé sous les marques Renault et Nissan dans les pays émergents notamment! Il n’y a clairement aucun intérêt à rebadger un Nissan PU en Dacia, à plus forte raison, sur un nouveau modèle! :wink:

Peut y avoir des raisons économiques Dacia Renault n’est pas présent sur ce marché. Nissan n’est pas présent ou mal connus sur tous les marchés de plus Dacia est une marque lowcost qui casse les prix!!! Avec un équipement et un moteur réduit au minimun.
De plus cela permettrait en vendant plus de réduire le coût du châssis.
Je parle d’une gamme propre à Dacia pas d’un relookage, pense au logan et Duster qui utilise 80 % de pièces Renault déjà éprouver et qui ont leurs propres carrosserie.
Bon la bouteille je la remet au frais ?

Dans ce cas la, ce ne serait donc pas un PU découlant de la nouvelle génération (commune Nissan et Mitsu) :wink:

La la logique serait qu’il utilise le nouveau châssis, les anciens moteurs et pièces du D40 actuel et une cellule spécifique Dacia :doute:

Bah on verra bien, on en reparlera p’tet un jour mais ça m’étonnerait! :smiley: :wink:

Pour rajouter de l’huile sur le feu, il semblerait que Renault sorte aussi son PU!!! :doute:
Il est vrai que se sont les seuls 4x4 pur et dur sans ecotaxe !!!

Ah bon, jamais entendu parler de tel projet….
Sauf si Renault rebadgeait un Dacia (ce qu’il fait sur la plupart des marchés), mais comme il n’y a pas de PU Dacia dans les cartons! :siffle: :smiley: :pulp: :wink:

On verra :mrgreen:

Vi…Ou pas! :smiley: :wink:

Ça fera un sujet de discussion pour la prochaine assemblée !!! :smiley: