Arret de production

Qu’un 4X4 passe à la monocoque, cela ne me dérange pas, (ils y passent tous), pour un PU, qui charge lourd, c’est assez différent je trouve…. (les fourgons sont en effet la plupart en monocoque mais leur volume/CU est d’un rapport beaucoup moins élevé qu’un PU! :wink:

Certes leur plateaux est plus grand, mais une euro palette à toujours la même dimensions
De plus un fourgon peut pour un 3t5 charger 1t5 contrairement au PU qui plafonne à 1tonne
Mais personnellement le paysage automobile va évoluer et pas dans le bon sens pour nous

C’est certain que ça évoluera, ça évolue d’ailleurs en permanence, mais je pense que l’on a encore quelques temps avant de voir passer nos PU aux structures monocoques et suspension indépendantes à l’arrière! :wink:

La tu marque 1 point :chaud:
Reste un détail c’est pas que je sois pessimiste mais une autre connerie pourrait signer la fin des PU
LA FISCALITÉ tiens au fait c’est marrant depuis qu on a un président qui se termine par Land ça marche moins bien dans le pays!! :mdr2:

Je pense sur ce point que l’on a encore de la marge et que les PU (simple VU légalement) resteront encore un moment dans cette “niche” fiscale.

Pour ce qui est des normes à venir, il ne faut pas non plus trop craindre de l’Europe pour des véhicules fabriqués et destinés au reste du marché mondial! :wink:

Et bien, si on en est là… Pourquoi ne pas développer des 4x4 en carton? Je veux dire, les chassis, cellules, tout… Pas que les joints de culasse :wink:

Il paraît que c’est solide et léger, le carton… :dehors:

Je réponds bien en retard, mais bon.

Difficile quand même de comparer fourgon et véhicule 4x4.

Mais pour parler charge utile, il faut comparer vaux versions simple cabine, qui sont les versions utilitaires.
Et là, pour Amarok c’est 1,25 t
Le Ranger 1,31 t
Le L200 1,15 t

Ils sont tous les trois largement au dessus de la tonne, surtout pour les deux plus récents.

Et preciserque l amarok permet le chargement de palette Europe.largeur entre passage de roue 121cm

Ca c’est pratique !!! :bien:

Bande de jaloux :langue:

tout à fait stef! :smiley: :smiley:

Visiblement un nouveau def pour 2018… Il fetera a cette date ses 70 ans.

Ca va être un collector mon Def !!! :bien: :pulp: :exite:

C est clair… Prends en soin et il va vite valoir de l or ton gros. :wink:

Oh oui :exite: :exite: :exite:

quand on voit le prix qu ils vendent les derniers en series limitées!!! :surprise: :surprise:

J’ai acheté mon Def 134 000 Francs en 1996.
En faisant la cote de la Centrale, il valait 6000 € en 2009. Maintenant je peux le vendre 10 000 €…mais je ne le vends pas :wink:

A+