Arret intempestif moteur .

Je ne connais pas encore bien le Ranger. Je vais regarder ça de plus près samedi.
Merci et j espère que ce n était que ça !!

" Toutes les stations-service situées dans l’Est de la France distribueront du TOTAL EXCELLIUM DIESEL GRAND FROID de début janvier à fin février 2018 "

Essentiellement dans l’est.

Bonsoir à tous :wink:
Alors, les dernières nouvelles…
Deuxième essai cet après-midi, le vendeur super confiant ( nous aussi…). Il me dit qu’ ils ont trouvé de la m… ( saleté ) et de l eau dans le circuit carburant et que le chef d atelier lui a dit qu’ ils avaient nettoyé le circuit et les injecteurs … (?)
Un mécano a pris le bestiau et a fait 30 bornes sans soucis dans la semaine.
Ben moi, aujourd’hui, j ai pas fait 2 bornes avant qu’ il ne cale !!! Et quand il redémarrait, tant pis, je grillais les feux rouges pour me rapprocher au maximum du garage !
Mais ça n’a pas suffit, du coup ils ont du revenir avec une dépanneuse, la loose en fait !:triumph::triumph::triumph::triumph:
Là je me suis fâché, je pense ne pas le prendre, j ai jusqu’à samedi pour résilier.
Et je leur ai surtout appris que la garantie sur un Ranger est de 3 ans ( merci le Forum​:wink::+1:) Du coup, direction Ford lundi.
A suivre …

Donc, la suite : la valise de diagnostic de chez Ford a rendu son verdict : capteur pmh.
A froid pas de problème, mais dès que le moteur commençait à chauffer, le capteur , en chauffant , faisait couper le moteur😤

Bonsoir à tous.
Merci à Nono pour ses infos.
De mon côté, j’ai testé le capteur en question mais visiblement il n’y a rien d’anormal . Depuis l’incident j’ai roulé plus de 600km sans aucun problème . Même pas une petite perte de puissance ou un petit ratatouilli . Il démarre toujours au quart de tour et ne m’a fait aucune misère . Donc je laisse comme ça en attente de voir si un jour il se reproduit la même chose …en espérant que non :wink: .
Bonne route à tous.

bonjour

un peu comme toi NONO sauf que pour moi c’est moi qui l’avais arrété “normalement”

FORD RANGER 3.2 BA 2016 - CAPRICES AU DÉMARRAGE - MOTEUR CHAUD

cela m’est arrivé 2 fois :

  • été vers 2 000 km - suite à un arrêt de 5 mn : moteur chaud
  • hiver (4°) 12 000 km - suite à un arrêt de 15 mn après 2 h de route : moteur chaud

Au début, il peine à démarrer … puis quand il démarre enfin, il s’étouffe dès que j’accélère …
au bout de 2 /3 fois il ne démarre plus … puis il démarre enfin, il s’étouffe de nouveau dès que j’accélère …
idem si je passe en position D : il détecte que qq chose ne fonctionne pas correctement et … il coupe le moteur
ca dure pendant 5 / 6 minutes … donc une dizaine d’essais … puis au bout d’un moment tout refonctionne !
Lors des 2 fois j’ai ouvert le capot … pour ne rien faire ! puis refermé !
cela fait comme si il y avait un problème d’injection, de mauvaise arrivée de GO …
A chaque fois je suis sorti du véhicule pour le verrouiller et le ré ouvrir …

Suite à la première fois, je suis passé chez FORD : un coup de valise : mais aucun défaut signalé !

par encore passé suite à la deuxième fois; on en saura peut être plus car beaucoup de voyant se sont allumés ! notamment celui de la pression d’huile !

vos avis ? solution : changer les filtres ? Go et préfiltre

sinon : y a t’il un rapport ? : Avant et après le second problème j’étais sur l’autoroute avec le régulateur enclenché
et d’un seul coup, il s’est désactivé tout seul ! je l’ai remis et tout a re-fonctionné …

La prochaine fois, j’essaierai de débrancher la batterie qq secondes - histoire de tout réinitialiser …

C’est le capteur vilebrequin qui merde de temps à autres , j’ais eu ça aussi . Essaie de filmer avec ton gsm la séquence quand ça se reproduira et montre la vidéo chez Ford et ils vont de suite établir le bon diagnostic. En tout pour moi sa étê comme ça ?!
Le capteur coût 15€ et l’intervention dure moin d’une demi heure
Et si tu es tj sous garantie c’est repris sur la garantie :wink: :wink: :wink:

Coucou me revoilà.
J avais ouvert un nouveau sujet où j’expliquais mes nouvelles mésaventures : achat du Ranger après échange du capteur PMH chez Ford, sous garantie. Depuis 8 jours pas de soucis , jusqu’à vendredi soir dernier, où il n’a jamais voulu démarrer.
Au début j ai pensé qu’un consommateur m’avait sucé la batterie ( il n avait pas roulé depuis mercredi après-midi ), car de temps en temps, le démarreur ne se lançait pas franchement, et des fois, si .
Essai de démarrage avec des câbles, mise en charge de la batterie toute la nuit : rien à faire.
Du coup, appel à Ford assistance, et voilà un beau camion plateau qui vient chercher la bête :slightly_frowning_face:
Diagnostic Ford : capteur PMH …:triumph::triumph::triumph:
Ils sont tout aussi surpris que moi. Ils ont contrôlé le câblage : RAS.
L autre capteur a l air bon, mais le moteur ne démarre pas avec. Avec le nouveau , il marche nickel :confused::confused::confused::confused::confused:
Ils s’attendent à me revoir bientôt ( rassurant le mécano !!! ).
Apparemment, la prochaine fois, ils le gardent au moins une semaine et c’est les Big boss de Ford France qui prennent la main.
En attendant, on roule en serrant les fesses, va falloir quelques bornes avant d avoir confiance dans l engin…

Voilà, le Ford sort de chez Ford pour sa première révision …

J’ai bien expliqué mon problème : par 2 fois il a peiné à démarrer etc … (voir mon post un peu plus haut …) et comme la première fois : ils n’ont rien trouvé ni rien vu avec la valise !

j’ai fais changer les 2 filres GO (j’ai un préfiltre) mais je n’y crois pas trop … si les filtres étaient sales, il y aurait bien eut d’autres problèmes entre les 2 fois où j’ai roulé + de 10 000 Kms …

A suivre …

1 « J'aime »