Assistant descente de ridelle

C’est quand même pas donnée pour un simple vérin !!!

t’a raison mais bon elle est lourde cette ridelle ,faudrait pas que qlq se blesse en l’ouvrant par inadvertance parce que moi ou un autre aurai oublier de là fermer à clef , tu sais comment ça va t’a un gland touche tout qui l’ouvre ,la prend sur la tronche t’a les parents sur le dos et il te dise que le gosse va rester débile toute sa vie à cause de ta ridelle :moqueur2: :mdr2: , je rie mais c’est tellement vrai ! :siffle:
:conduire:

Oui c’est vrai…il restera débile toute sa vie :smiley:
Je ne suis pas contre l’idée ,au contraire même.mais je pense qu’il doit être possible de trouver un vérin et de faire réaliser un patte de fixation,le tout pour 2 fois moins cher…a voir.

:slight_smile:
possible mais quand t’a fini de chercher les pièces séparées ça t’a coûté aussi cher voir plus des fois , je suppose que se verin doit avoir un plus pour être à ce prix parce que quand tu veux les verins pour l’ouverture du capot tu les a pour 25-30 euro les 2 :doute:

Un verin avec les mêmes caractéristiques tu trouves pour 18 à 30 €. Le soucis c’est la patte de fixation à trouver ou à réaliser sans un modèle sous la main!

Salut pat-FRW,

tu parles des verrins du capot. Tu en as installé ? Je serais interessé.

Merci

:wink:
non smarques , je n’en n’ai pas encore mis mais ça va pas tarder ça à l’aire sympa qd même , je les aient vu sur ebay et il y a aussi les 3 verins sur ebay , 2 pour le capot et 1 pour la ridelle pour 132 $ ou € les 3

:smiley:
reçu verin pour la descente de la ridelle et monté aujourd’hui un vrai plaisir
:photos:




:bien:

J’ai commandé suivant ton lien.

Arrivé en 3 jours de Thaïlande. Envoi soigné. 82,74€ en tout

Montage en 5min (+ 2jours car nécessité d’acheter une TORX de 50 !)
Très satisfait du système, avec un ressort pour tenir le câble : soucis du détail.

Ça change la vie l’assistance de descente, pourquoi donc Ford ne le propose-t-il pas en série, un gadget à 10€ produit en grande série j’imagine : aucune technologie de pointe :frowning:

Reste à voir dans la durée combien de temps tiendra le vérin. J’ouvre la ridelle une fois par jour, ça devrait aller !

Merci pour le partage du lien :bien:

H&N

:wink:
:bien:
je l’ai ouvert plusieurs fois et je suis monté sur la ridelle , pas de soucis
:wink:

Bonjour,

Un seul ou deux vérins ?

Merci

j’ai pris moins cher sur ebay …

ça fonctionne super bien en descente, par contre un peu plus difficile pour fermer.en milieu de fermeture, je tombe sur un point dur où il faut plus de force
pour ceux qui l’ont installé, qu’en pensez vous?

désolé pour le retard j’avais pas vu le message

oui 1 seul
:wink:

que se soit un peu plus dur ok , mais un point dur c’est pas normal , quand tu l’a monté tu n’a pas mis une pièce à l’envers ou inverser les attaches ridelle et carrosserie ou le piston pas mis au bon endroit ? , et que ça accrocherai ou ton câble qui coincerai dans la ridelle ?

Moi j’ai mis un ressort et a mon avis c’est a vie :bien:
Et super en monter et descente :mrgreen:

Bonjour,

Je suis trés intéressé car la ridelle est très lourde.
Ce qui me fait un peu peur, ce sont les deux boulons torx qui tiennent la ridelle, enduit de peinture en plus ça doit être Difficile à enlever.
La clé T 50 torx tient -elle le coup ?
N’abîme t-on pas les vis ?
On voit nettement que c’est placé avant peinture, donc pas de possibilité de décaltou . :frowning:

j’ai un peu galéré au début, choisir une clé de qualité, le présenter sur l’empreinte du boulon, mettre un bon coup de marteau pour que la clé vienne bien se positionner dans l’empreinte et forcer un bon coup.
Ne pas oublier de protéger le phare arrière et la carrosserie en cas de dérapage incontrôlé
Je n’ai eu qu’un boulon à enlever

J’ai vu sur le post un système de ressort sur hilux, qui à l’avantage d’aider à l’ouverture et à la fermeture, ce système existe-t-il pour d’autres PU que le toy ? J’ai pas trouvé !

Le mien je l’ai pris chez Pickup Attitude ainsi mon couvre benne très sympas
passe leur un coup de bigo

pas de soucis avec la torx sur la ridelle c’est du costaux , le faire avec une clef à douille raquagnac avec l’embout torx et ça va tout seul