assurance 4x4 modifiés

:batte:

:confused: :confused:

Salut!
Pour revenir sur les assurances Lestienne, c’est aussi eux qui font AssurQuad!
J’étais chez eux pour le quad, tarif le plus bas de France (69€/an).
Pour ce qui est de l’assurance d’un véhicule modifié, pas de soucis pour signer le contrat mais le véhicule ne pourra jamais être couvert pour des éléments qui ne sont pas homologués (et que les importateurs te vendent comme tels -on ne peut pas dire que l’on ne sait pas-).
En cas de pépins sur route ouverte pas plus de couverture. Sur le même principe, on peut très bien assurer un véhicule sans avoir le permis, mais si on le conduit on est pas couvert! :wink:

Que le véhicule (au niveau matériel) ne soit pas couvert c’est dommage mais pas dramatique, quand est t-il de la responsabilité civil en cas de dommage corporel pour soit, ou pire envers un tiers ?

Et pourquoi l’assurance ne couvrirait pas les éléments non homologués si ils le disent?
Quel est donc l’avantage de ce type d’assurance?

L’assurance a quand même le droit de payer les réparations de notre véhicule si elle le désire non?

Oui tout a fait elle peut couvrir au titre d’accessoires, mais elle ne pourra jamais couvrir les dommages (tords) causés par des éléments non homologués!…

Ca sert à rien … :astonished:

Hello tout le monde,

Je me permets de déterrer le sujet à propos des assurances.

Quelqu’un aurait-il eu un sinistre et aurait été couvert par son assurance malgré des modifications importantes.

Quand je dis modifs importantes : PC avant, treuil, gros pneus, rehausse

Si oui, je suis intéressé par ce retour d’expérience et le nom de l’assurance…par MP si cela pose des problèmes.

En vous remerciant.

Bonjour,

Je ne peux pas répondre puisque jamais confronté.
Néanmoins deux choses : pour la réhausse, si c’est par suspensions et non par cales et que c’est pas coloré comme pas permis (ou repeint en noir) alors c’est assez invisible. Pour les gros pneus, si la voiture n’est pas immobilisée ou si tu sais la faire porter par la dépanneuse dans un garage que tu connais, tu changes les roues avant le passage de l’expert (on doit de toute façon garder une monte homologuée pour le CT (en général :ange: ).

Le kit réhausse n’a pas forcément de couleur flashy, mais si demande à JM (sandkat) ce qu’il en pense si je peins les ressorts et corps d’amortisseur en noir, pas sur qu’il apprécie (kit neuf, garantie).

Pour les pneus, je respecte la monte d’origine, mais ça va faire bizarre sur un PU réhaussé.

J’ai du sandkat. Après je sais que JM vend aussi des ressorts rouges, mais a l’époque ceux qu’ils vendaient étaient gris tout comme les lames. Les amortisseurs sont également très discrets couleur sable.
Pour les pneus, je sais qu’Eric à un Vigo (je pense que toi aussi c’est noté sur ton profil) et il roule en en 265 70 17 au lieu du 265 65 17 tout en étant street légal car apparemment le vigo aurait deux montes homologuées en 17". Vois avec lui si tu veux plus d’info car je sais que PANTHER lui a conservé le 265 65 17 sur le sien malgré sa réhausse (sandkat) car peur que ça touche (Eric à un pare choc avant acier, PANTHER un d’origine).

Je peux pas t’en dire plus je connais pas assez le sujet.

Bon je me suis planté sur le kit sandkat pour le L200 : je viens de le recevoir et les ressorts sont noirs, tout comme les amortisseurs (des EFS Elite), seules les lames arrières sont grises, donc c’est tout bon :smiley: . Sinon je suis en monte origine 245 / 65 / 17 et je suppose que cela conviendra assez bien une fois le kit installé.

Pour le Hilux Vigo, la monte est en 15 pouces mais j’avoue ne pas m’être intéressé à ce qu’il y avait et ça ne doit pas être homologué, je l’ai acheté déjà réhaussé et il y a des élargisseurs de voie de 20mm de chaque coté. Et pour le coté suspension, OME sport, amortos et ressorts jaune… il y a plus discret :confused:
sandkat-l200.jpg

Salut , vous êtes en train de dire qu’un PU rehaussé de serait pas en règle ! ?
Merde moi qui suis en plein dans les recherches kit suspension :frowning:

Oui, les seuls qui le sont ce sont utilisés par l’Etat ou les grosses boites, genre Enedis.

J’ai loupé les L200 réhaussés équipé de treuil vendus par Enedis…

sinon effectivement, un véhicule réhaussé ou rabaissé n’est plus dans les clous : protection piéton, dangerosité vis à vis des autres véhicules en cas de collision ou occupants, etc. pour le législateur, ce sont des modifications majeures.

vaut mieux en parler à ton assurance, qui fera sans doute les gros yeux sauf si c’est plus qu’une bonne connaissance.

Sinon, une réhausse de 1 ou 2 cm passera quasiment inaperçue et à condition que ce ne soit pas orange, jaune ou autre couleur “remarquable” comme le disait Dudu19

Des path aussi j’ai déjà vu ça ! mais comme eux ils sont modifiés par des pros pour des pro et ça passe ! comme pour les véhicules d’autoroutes ou encore de dépannage(grosse ferraille devant !)

Mais pour un particulier c’est mort…

Ici y a la volonté de pas assurer les modifs car dans de nombreux pays ça pose pas de problème…