Assurance et préparation 4x4

Moralité :

  • soit on veux se couvrir au maximum et on roule 100% d’origine comme a la sortie de concession.

  • soit on fait le choix des modifications, et en cas de pépins il ne faudra pas faire sa pleureuse et assumer jusqu’au bout



    @ jice il y a énormément de bruit qui cours sur les pare-choc et pare buffle, mais aucun texte ne les interdit clairement, et comme la loi française est bien faite ce qui n’est pas clairement interdit est de fait autorisé :smiley:

les PC et pare-buffles acier sont totalement interdits!un texte de loi est pondu depuis pas mal de temps déjà.seuls les PC et PB d’origine montés avant 2001 sont légaux! le reste n’est que du flan!

si tu a le texte en question il m’intéresse ! vu que visiblement il ya du flan et de la mauvaise info des 2 cotés

ça doit traîner quelque part sur PGR :doute:
je ferai une recherche,mais pas aujourd’hui j’ai pas mal de trucs à faire :slight_smile:

ca marche mais si c’est vraiment interdit alors l’etat Français ne respect pas ses propres loi !

a 95% les 4x4 edf sont équipés de winch bar arb :siffle:

franck de mtp4x4 pourra t’en dire bien plus que moi sur ce sujet car il équipe des PU forestiers (surveillance des feux) et je pense qu’il y a un côté administratif assez pénible ainsi qu’un cahier des charges de la drire rigoureux.mais peut-être je me trompe,je lui poserai la question! :slight_smile:

Non, très loin de 95% des 4X4 (Paj, Gd Vitara, LC actuellement) d’Edf sont équipé de PC ARB! :siffle:
Cela n’empêche pas que c’est formellement interdit et très clairement spécifié.
Outback-Import, l’importateur d’ARB en Europe le spécifie très clairement sur ses catalogue. Honnêtement s’ils pouvaient se passer de le faire, je pense qu’ils le feraient! :wink:

ben justement je demande les texte qui les interdits !

Toutes les rumeurs d’interdiction tournent autour du même fragment de règlementation : “toute partie saillante, susceptible de blessé est interdite” phrase hyper vague sur laquelle se baserait soit disant les flics les plus zelés mais au final très peu sont réellement embêté.

Et oui les 4x4 edf ont des arb ! j’ai encore vu 2 pathfinder et un l200 edf équipé ce midi ce midi :conduire:

Je dis pas qu’ils n’en ont pas, mais ont est bien loin de 95% quand même!

si il sont on norme europeene c’est bon car sa passe devant les norme francaise donc si norme francaise ou euro c’est bon il en faut une des 2

Un PC ARB n’est pas aux normes Euro c’est clairement non homologué!
Il faut comprendre que quand le commerçant le détaillant le dit et l’écrit noir sur blanc c’est que ce n’est pas homologué, car en aucun cas ça ne lui fait de la pub! :wink: :smiley:

Pour illuster!
Désolé pour la qualité, c’est pris du portable, c’est tout ce que j’ai sous la main!
Extrait du catalogue d’Outback-Import:

C’est justement du coté du pare choc que j’abandonne :frowning:
Je dois monter un treuil, où je passe pour faire mon bois c’est souvent un peut gadoue, avec la mousson par chez nous :mdr2:
Et pour faire tomber certains arbres en forêt ça aide
Même s’il y a des paysans sympas, on subit toujours les sarcasmes, tu passe pas mon gars avec ton truc :mdr2:
En plus je suis un peu bourrin, je passe dans les hautes herbes, ronces… Et parfois il y a des branches cachées…il y en a une qui a réussi à passer dans le trou béant devant le radiateur de clim et s’est arrêtée à 1 cm :chaud:
Le pare choc semblait une bonne solution pour moi, pas pour faire beau mais parce que je considère le pu comme un utilitaire et que je l’utilise comme tel

Du coup je monterai que le treuil, et ce sera pas facile de le mettre sans qu’il soit saillant, il n’y a pas beaucoup de place :ange:

La seule chose qui m’inquiète, ce ne sont les contrôles de police
Plutôt l’accident, avec un piéton ou un 2 roues, et là ça peu faire mal

Cet été j’ai même détruit ma remorque maison, où je mettais 3 mètres cubes de bois, mais non homologuée et sans freinage :siffle:
Trop risqué

Eh ben je doit trainer dans les coins ou sont les seuls véhicules équipés de France :yahoo:

:smiley: :smiley:
T’es en Loire Atlantique Dodge44???
C’est d’ailleurs bizarre car justement les 4X4 de l’EDF ont en voit souvent par chez nous en montagne! (et même les Sprinter 4X4 :lover: ) et ils ont rarement des winch bar! :wink:

Oui le week-end mais le reste de la semaine je parcours la France en long en large et en travers :conduire:

Tu bosses dans quoi?

Le transport routier :merci: :merci:

Donc dans la campagne francaise j’ai vu un paquet de 4x4 edf avec winch bar arb et treuil patauger dans la boue ou sur les parking de resto avec leur copain Renault, Iveco, unimog et man 4x4 ou 6x6 equipé en nacelle, atelier et poseur de poteau