astuce pour coller pneus recalcitrants

QP4paxe0m4g
une vidéo a regarder et à écouter :
le gars enflamme (juste un peu de gaz) et la donc le pneu prend sa place (je pensais que c’était juste le but de la manoeuvre) et on l’entend siffler (se dégonfler) donc il est (je pense) gonfler en même temps grâce a cette astuce mais du coup le mystère reste entier. le gaz en s’enflammant, explose ok, mais un fois cramé c’est le vide la dedans il faut bien qu’il soit remplacer par de l’air d’où mon interrogation plus haut.
je sais je suis chiant, mais j’aime bien comprendre les choses que je vois ou entend…

:doute:

A l’intérieur du pneus il y a , à minima, la pression atmosphérique et non du “vide”, et quand le pneu se “colle” il emprisonne cette pression , ensuite en s’écrasant , le pneu expulse cette pression

alors le pneu n’est pas gonflé, ce qu’on entend dans la vidéo alors c’est l’air qui rentre dans le pneu via la valve car avec l’explosion et le pneu en place il y a un appel d’air ??

j’ai bon ? :doute:

lors de l’explosion , l’air est aspiré puis soufflé , donc il est aspiré une quantité d’air , qui ensuite en étant soufflé colle le pneu , le reste de l’air aspiré ressort par la valve et fait pschhhhhhhh

Tu as tout bon :wink:

Eh bien, je ne suis pas certain que le calendrage apprécie…sinon il faut toujours retirer l’obus avant de gonfler un pneu fraichement monté afin que l’air rentre plus vite
L’idée de la chambre pour écarter les flancs est bonne…
par contre dégripant, huile ou autre produit du même genre sont déconseillés,il suffit de prendre de l’eau avec du produit vaisselle dilué, badigeonner les talons du pneu à monter avec un pinceau et c’est bon