Reprends tous les messages précédents que j’ai écris sur ce poste.
Voici comme j’ai procédé:
Téléphoné à Ford France qui serait soit disant au courant mais qui à l’époque n’avait pas eu de retour (pourtant doudou avait tel).
Contacté mon garage ford pour leur expliquer que j’avais téléphoné à ford france et je leur ai donné la directive européenne 94/20 CE en copie.
Je leur ai dit que mon assurance ne fonctionnerait pas en cas de problème, demande à ton assurance elle te confirmera.
Ils m’ont changé l’attelage et je me suis retrouvé tu verra sur les photos avec un attelage d’XLT c’est à dire un attelage qui fait pare chocs en plus encore trop haut.
J’ai contacté Thule, vu avec le directeur technique directement qui m’a donné la référence exacte de l’attelage pour mon limited, j’ai donné ce courrier à mon garage.
Ils m’ont changé mon attelage et c’est le patron lui même qui m’a remis les clés de mon en s’excusant du désagrément (sûrement reçu un coup de fil de ford france.
Voila relis les messages précédents tu aura la marque et le type de l’attelage et les différentes infos nécessaires.
heu patrdon je vais faire le boulet mais c est combien la hauteur normale que l on doit avoir ?
moi j ai 52 cm et ce nest pas reglable
je me suis juste servi d une petit bagagere pour aller a la decheterie et effectivement la fleche avait un peu le nez en l air
moi j’ai pris l’attelage gdw sur internet ( 154 €) et faisceau 85€ mais c’est un universel…moi j’attend de voir si je trouve un qui va directe sur la prise du faisceau ford
donc il possible de toucher l’attelage à 154€ , de l’installer soi même (compter une matinée),
et de commander un faisceau chez ford qui utilise la prise en attente près de la jumelle droite.
(ca j’ai pas de prix j’ai pas encore été me renseigner)
Désolé, je pensais qu’ils t’avaient mis une référence GDW
Donc il faut que je demande l’installation d’un Thule 554900 (avec 4 trous) pour ceux qui ont un pare choc comme sur le Wildtrak ?
Merci
Je viens d’avoir un appel du concessionnaire
L’attelage à 52 cm du sol est homologué donc pas de remplacement possible en garantie !!!
De plus, c’est la 1ère fois que eux et Ford France entendent parler de ce souci ???
J’ai insisté en citant un éventuel problème avec mon assurance en cas de pépin, on m’a répondu “pas de soucis puisqu’il est homologué mais on va voir quand même ce que l’on peut faire”
Alors j’attend … Mais c’est mal barré !!!
Pour ce qui est de FORD, ils ont eu au moins deux infos concernant ce problème.
Si ton attelage est celui d’origine SOMOCO il n’est pas réglable et est bien trop haut et n’a pas le crochet à la hauteur réglementaire de la directive européenne.
Une caravane ne doit pas par exemple avoir le nez en l’air (portance d’air sous le plancher et pour la tenue de route c’est pas top).
La hauteur normalisée est entre 350mm et 420mm sur la directive… c’est pas 520.
Le dernier attelage posé de chez thulle a actuellement le crochet en partie basse (car seulement 2 positions), et c’est juste j’aurais aimé descendre encore un peu pour avoir la caravane plus parallèle au sol.
ba oui mais une caravane au cul de 8 metre et tu va voir si ca va passé sur un dos d ane moi c est comme ca que j ai fait changer mon crochet parsque quand je leur es dit qu il allais payé une caravane a 60mille E il on prix peur
Salut à tous,
Je rejoins le groupe avec un souci d’attelage concernant mon tout nouveau Ranger 3.2 BVA limited.
L’attelage Thule 5441 d’origine est bien trop haut, ce qui a pour conséquence que ma remorque double essieux a un essieux qui ne touche pas le sol.
J’ai contacté FORD qui m’a fait le retour classique suivant:
votre véhicule est conforme à l’homologation concernant les véhicules de catégorie N1G.
La solution proposée est l’ajout entre la barre d’attelage et la boule d’une plaque qui descendrait la dite boule de quelques cms….
Forcément celà ne me satisfait pas et je leur ai fait un retour un peu plus salé.
A savoir que j’ai contacté le SAV thule. Ils m’ont confirmé que le modèle vendu pour mon Ranger chez Feu vert, Norauto … et le modèle 5549 qui est 80mm plus bas.
Je vous tiendrai informé de l’évolution.
Si certain ont réussi un échange merci de nous en informer, en groupe nous seront plus fort.
Franck
Le dernier monté sur mon 2.2 limited (c’est à dire le 3ème attelage) est un 554900 de chez thulle et là c’est très bien mais en position basse (car en haut c’est trop haut).
salut à tous,
Donc je viens vous tenir au courant.
J’ai reçu un coup de fil du support Ford. Ils ne veulent rien savoir concernant mon souci d’attelage.
Même après avoir transmis les info que doudou m’a fournit. Ils n’ont soit disant pas à se justifier des gestes commerciaux qu’ils font à d’autres clients… Vous apprécierez aussi je pense.
Je vais donc m’adresser à Ford Europe et Ford Allemagne (car mon véhicule a été importé).
Je vais aussi envoyer une mise en demeure à Ford France.
J’attend de vos nouvelles.
CDT,
Franck