Attention vidange Ford Ranger sur 2.2!

Petit rappel, j’imagine que le problème à du déjas être évoqué.

Pour les propriétaires de Ranger 2.2
Vérifier vos niveau d’huile, après une vidange faite en garage
( et ce n’est pas évident à voir entre full et trop, sur le jauge )
Je sort de révision et j’ai du retirer 1 litre d’huile !
Sans doute que le mécano pensait bosser sur un 3.2, je ne vois que ça…

Moi qui voulait une facture pour rassurer un éventuel futur acheteur, c’est réussi non ? :face_with_raised_eyebrow:
euh oui je sais “éventuel” “futur” bah oui je retombe amoureux a chaque fois que je remet le cul dedans alors je procrastine, c’est sûr ! :thinking:

Concernant la boite deux contenances sont indiquée ( Ex site Motul ) 2.6 et 2.7 l ???
Pour mémoire un rappel a eu lieu pour une quantité trop importante d’origine (usine) sur les BV méca.
et je viens de passer la mienne en Motul W75 FE (très bon ressanti, pour info) et bien que de niveau correct (la voiture), pas de débordement comme classiquement avec le remplisage d’une boite, avec 2.7 l ( j’en ai retiré pour être parfait, avec un seringue et un tube souple et je peux vous dire que le niveau est relativement bas sous l’orifice de remplissage même avec 2.7l ).
Pour les curieux :wink: j’ai fait cette vidange car j’avais un doute suite à la découverte (coup de bol) que la mise à l’air de la boite n’était plus en place, suite a la dépose de cette dernière j’imagine, pour cause de fuite mineur entre moteur et BVM( sous garantie car problème connu ).
Merci pour le tableau Eric :slight_smile:

ce tableau est un copie que l’on devait (je suis a la retraite) présenter auprès des experts en cas de … et en plus valider par le service technique de chez Shell … A cette époque il y avait en fin d’année plus d’1 million de vehicue qui passaient en révisions ou entretien dans le réseau…donc il a fallut bien se border pour les “En cas de…”

STOP ! :sweat:

Concernant l’huile de boite recommandé par MOTUL : gear power FE 75W
apres deux jours au repos et a froid la boite est rêche et de curieux bruit quand on pousse un peu les premier rapports. ( a chaud ça disparait)
J’attend un retour de chez Motul… wait and see ?

Pétard ! si on peu plus ce fier à une boîte comme Motul :unamused: