Au secours branchement des feux sur PC

La solution dans ce cas là?

??? peut-etre tirer une masse pour les cligno et alimenter les veilleuses et stop en + apres contact et brancher l alimentation avec des feux origine sur la masse de tes diodes???
JE PENSE QU IL SERAIT PREFERABLE D UTILISER UN MULTIMETRE POUR LE TEST!!!
OU UNE LAMPE TEMOIN MUNIE D UN FUSIBLE…

Tout a fait d accord pour le multimètre.
Tu dois avoir un problème avec une masse.

Tu n’as pas prévu de passer sur Montpellier ? On aurait pu regarder :wink:

t’es ouvert dimanche? :moqueur2: :moqueur2:

Pourquoi les feux normaux fonctionnent?

C’est très gentil mais le 80 est sur cale, je viens de refaire mes étriers et j’ai l’impression que l’écrou libre sur ma conduite rigide qui amène le loockeed à l’arrière est foiré :frowning: alors pour l’instant plus de freins et comme je bosse pas mal ces temps ci, pas trop de temps libre pour prendre les choses cool et le départ prévu dans 15 jours :pulp:

tu devrais tout reprendre à zero,à tete reposé,car avec nos reponses,tu ne vas plus savoir où aller!!
multimetre,ou lampe temoin,et tu controles les alimentations une par unepour savoir si c est du 12v qui arrive aux plots des stop
ça doit etre une m…de de rien du tout et t es passé à coté…
bon courage
eric

en sachant effectivement,qu un + apres contact est une masse quand il n est pas alimenté
tu devrais shunter le contacteur de pedale pour faciliter les test

+1 , tout tester, calmenent, en prenant des notes. :pulp:
Je commencerai par tester le faisceau d’origine, les + veilleuses et + stops par rapport a la masse de la broche et par rapport au moins batterie; le tout avec un testeur. Cela te donnera une idée de la polarité des alimentations.
Ensuite recontroler les feux en les connectant directement sur la batterie : allumer les veilleuses et voir si tu as du jus sur le fil des stops, et inversement, allumer les stops et controler les veilleuses.
:doute: :doute:
Je percute a l’instant mais j’ai un peu le meme genre de feux sut les locos au chantier, je regarde demain le cablage :wink:

:merci: :merci:

Ha voui, le + est permament et c’est la masse qui fait le contact , en effet c’est possible , çà .

d’accord mais il n’y a qu’une masse commune pour veilleuse et stop et 2 plus.

:frowning: :frowning: j’ai regardé ce matin et j’ai pas de bonnes nouvelles .
il y a aussi 3 fils sur les feux
blanc : masse commune
noir : veilleuses
bleu : stops
ca ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick … :confused:

Et si tu faisais un essai en mettant une diode sur les alimentations stop / veilleuses, voir si c’est pas un retour de courant… :doute:

Je vais faire ça :merci:

C’est un véhicule avec un bus CAN ?

Sur la mienne, j’ai 4V en permanence sur l’ampoule (ce qui permet de vérifier qu’elle est bonne sans doute) et les 12 v quand je freine…

C’est quoi un bus can ? c’est un véhicule qui a 20 ans :slight_smile:

c’est un bus tout court :mdr2:

Sur un véhicule de 20 ans, tu peux oublier le bus CAN ( :smiley: ).
C’est le multiplexage pour économiser du cuivre et du poid et rajouter des emm… :orage:

Bon j’ai trouvé, c’est tout bête, il ne faut pas brancher les 3 fils, juste deux :astonished:

:astonished: hé ben , elle est bonne celle là :doute:

bon ben tant mieux! :bien: un souci de moins :slight_smile: