Au secours casse moteur 3 litres BVA !!!!

bonjour
mes vidanges sont effectuées tout les 7000 km huile 10w40 General motor
modèle importé de France , ici on ne trouve que des modèles venant des Emirats tropicalisé , j’ai ouvert le carter moteur , la crepine était completement colmaté avec des morceaux de limailles au fond du carter, le mecano a ouvert le cache haut moteur pour verifier les poussoirs qui fonctionnes nous allons tester la compression et les injecteurs , car le moteur ne veut pas demarrer pour s’assurer s’il n’y a pas un bruit suspet et pouvoir evaluer d’autres dégâts mecanique, bref je n’en dort plus :helpsos: :helpsos:

tu m’étonnes :frowning:

c’est la cata, rien d’autre a dire , on a ouvert le haut moteur pour constater avec effrois que :
une partie d’un piston a fondu , limaille qui a colmaté la pompe a huile, les autres pistons sont gommés, pompe a huile HS, soupapes HS, la vérification des cotes de la culasse est en cours , le pbm serait du a un injecteur qui a pissé du mazout et aurait fait fondre le piston :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: et j’en passe, suis dans la merde, car en Tunisie je risque de ne pas trouver les pièces car les moteurs common rail sont très rare car pas importé , réservé au marché européen. je vous tiens au jus mais je ne pense pas que le reste des nouvelles soient réjouissantes.

Fais toi livrer directement un bloc embiellé

contactes notre partenaire du site euro4x4 !!! ils livrent à des endroits que même pas t’imagines :wink:
il y a une ristourne de 10% sur ta commande .

bon courage a toi :wink: