AU SECOURS, JE SUIS MAUDITE

Alors tout allé bien jusqu’à mon arrivée au boulot pratiquement, en plein accélération de 3e (j’étais quand même à 3000 tours) coupure nette de l’accélération sans coupure moteur et voyant allumé bien sûr. Heureusement personne derrière moi, on aurait dit que je faisait un pile au frein :chaud: :chaud: . Plus d’accélération. Je me gare, j’éteins, redémarre et repars normalement avec voyant allumé :doute:

Punaise c’est pas tant le problème du voyant que l’arrêt soudain du véhicule, un vrai danger comme ça :confused:

tu as raison ? ça fait froid ds le dos…tu vas qd chez ton vendeur ?

Je suis en ligne avec lui en ce moment ! :doute:

Je pars, rendez-vous à Murat à 14 heures - J’espère que je n’aurais pas de problème sur l’autoroute :chaud:

es-tu certaine qu’il n’y a pas de boitier électronique additionnels (chiptunning, …) d’installé sur ce pickup ?

ça expliquerai ce comportement. c’est ce qui se passe avec les boitiers additionnels s’ils sont un peu trop “poussés” (rechercher dans les message du forum, ce sont des comportement déjà présentés). mais si tu ne faits pas d’accélérations violentes, ça n’apparaîtra pas. (pour vérifier cela, il faut regarder câble de la rampe d’injection et voir si un câble en T y a été rajouté, qui d’un coté irai vers un boitier certainement caché…)

Le voyant doit disparaître après 4 (ou 8 parfois) redémarrage si l’alerte ne se reproduit pas.

C.

Alors là je n’en sais fichtre rien, par contre effectivement accélération “violente”, je dirais plus “poussée” que d’habitude pourquoi pas, mais là j’veux presque rien savoir, c’est garantie j’y vais de ce pas, rendez-vous pour 14 heures LOL

Et d’ailleurs ça sert à quoi ?

Bonjour, j’ai eu le même problème avec un toyota runer V 6.

Après maintes recherches ( et plusieurs mois ) il c’est avéré que c’était l ordinateur derrière le tableau de bord qui décidait que le mélange air essence était incorrect et il coupait l’alimentation mais jamais de code erreur au diagnostique.

Alors … :doute:

c est chayd quand meme :astonished:

bon la panne est réparée, désolée d’arriver si tard mais j’avais plein de trucs à faire, notamment l’amortisseur du van (qui va bien LOL) et nourrir les loustics, j’ai fait 180 km :chaud: ras le bol

alors je ne saurais plus vous dire exactement, c’est un espèce de petit contacteur qui régule l’arrivée d’essence à peine plus gros que mon pouce. Il m’a dit que c’était la maladie des modèles de 2007 à 2009 et que ça passait toujours sous garantie car c’est un défaut semble t’il de la pièce d’origine et qu’ils en avaient toujours en stock d’ailleurs. Est-ce que ça vous parle ?

l’actuateur ??

:doute: ça ressemble à un allume cigare :siffle:

non je confond avec un autre truc je viens d’aller verifier sur le post de manadi

:slight_smile:

Capteur de pression de rampe , les nouveau sont plus long que ceux d’origine pour régler le problème , :wink: :wink:

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: Viiii c’est ça :yahoo: :yahoo:

Ce qui est incroyable c’est que le concessionnaire, connaissant le problème ne change pas la pièce avant de revendre le véhicule… Belle conscience pro! :batte: :batte:

+1 Pour moi pareil …

mais pourquoi changer une pièce qui fonctionne au moment de la vente ? C’est comme ca la vente d’occasion, on ne change que ce qui ne fonctionne pas sinon aucun vendeur ne gagnerais sa croute s’il fallait faire du préventif :wink:

bonjour

symptôme de la vanne frp
j en ais déjà parler

et pour se qui du chaud ou du froid n a rien a voir
elle merdouille souvent suite a changement de température (début de froid ou début de chaud)