AU SECOURS VIIIIIITE? A L' AIDE!!!!!!!

On sera fixé demain ou dans la semaine au plus tard je pense!!

Pour me détendre chui allé en famille voir les Bronzés3, Heureusement ça m’a évité de tourner en rond :wink:

Stéph.

Va voir sur http://www.4x4occas.com il y a une annonce pour un moteur de Navara.
Je l’ai lu récement. :idea:

Voilà l’annonce:

MECANNIQUE DE NAVARRA2001

vends pour navarra 2001:boite a vitesse avec transfert, moteur 85000km en tres bon etat+banquette arriere+1 siege passager.

Contact: Guy au 06.64.53.47.11

A+
Philippe

Mon avis personnel :
Je répare et je garde le PU .
Pourquoi ? si tu rachéte une autre occasion , tu as autant de risque d’embrouille que de changer ta mécanique. tu sais que le reste de ton PU est sain et tu garde ton moteur cassé pour les piéces que tu auras gardé dessus suivant si tu trouve un moteur nu ou équipé .

Merci Philippe!! Pour etre tout à fait honnète j’étais allé un peu fouiner sur le net et j’avais déjà pris note de cette annonce :wink:

Je ne suis pas équipé pour faire le changement tout seul et je n’ai pas les compétances, je suis un bon petit bricoleur mais la je ne me sent pas, faudrai que je trouve un mécano qui accepte de faire l’intervention si je lui fourni le moteur.

On verra bien demain en fonction des résultats du diagnostic.

Stéph.

Bon ben :cry: :cry: :cry: :cry:

Diagnostique de Nissan Nantes:
Le Moteur aurai manqué d’huile niveau d’huile bas :shock: :shock: :shock:

J’ai fait la vidange au mois de juillet dernier avant de partir en vacances et je n’ai pas parcouru 8000 Kms depuis!! plutot balaise la consommation d’huile vous trouvez pas???

Bref Bas moteur HS sans pouvoir m’en dire plus, il faut qu’il démontent plus qu’ils disent…
Selon eux échange standard moteur serai à faire ou remplacement bas moteur avec risque d’autres problèmes plus tard.

Voili voilou, si j’ai bein compris je fait un échange standard et je garde le PU ou alors je me fait reprendre le PU en l’état pour l’achat d’un autre PU d’occase.

Problème cornélien je sais pas quoi faire…
Je crois que dans l’histoire c’est mon banquier qui va décider. :wink: :wink:

Dur dur!!

Stéph.

Moi je suis d’accord avec Serge… euh Pierre-Yves…

Mon voisin garagiste-usineur-restaurateur dans le Lot ferait ça très bien… il a entièrement refait son hilux après une aventure dans le fossé :confused:

Nan rien, ça a rapport avec les guignols…

Avant de s’amuser a tout demonter morceau par morceau, pense serieusement a changer le moteur (par un d’occasion se serait le mieu) car a mon avis, le tiens doit avoir du mal. Meme si ce n’est qu’un piston ou une bielle, ton vilebrequin et aussi a faire vérifier, ainsi que la cuilasse. Aprés tu aura le remontage avec le calage du moteur. Un garagiste te prendra un maximum (et c’est un peu normal vu le travail) alors que la pose et la repose d’un moteur doit pouvoir se faire en 1 ou 2 journées. Et puis tu garde ton ancien, toutes les pieces sont bonnes soit pour toi soit en revente (alternateur, pompe, etc…). Moi en tout cas, c’est la changement moteur que je te conseillerais.

En fait la télé je la regarde chez les autres, j’ai pas envie de payer une redevance pour avoir juste planète et arte. Et puis entre 4x4, plongée, paramoteur, moto enduro… cuisiner et évidemment le boulot : pas le temps de s’ennuyer !

Je suis à l’écoute de tout ce que l’on me conseille et je dois reconnaitre que ma sensibilité et ma logique va vers la tienne malgrés que je sache que ceal va me couter un max de brousoufs :frowning: :frowning: :frowning:
Sur que la solution la plus économique dans l’immédiat semble etre celle que me conseil Pierre Yves mais restera-t-elle la plus durable dans le temps?? je me pose la question??
J’avoue que la jai beaucoup de mal à me décider!!
J’attends de voir le devis qui me sera proposé par Nissan demain.

Stéph.

Bonjour, :smiley: :smiley:

Bon je retrouve le sourir!!

Appel ce matin de Nissan Nantes, ils me proposent la reprise de mon PU en l’état pour 7000 Euros et me proposent la vente d’un PU D22 Vintage S de démo soit 200Kms état neuf toutes options y compris cuir alcantara pour 19500 Euros frais d’immat et de mise à la route compris.

Vous en pensez quoi de cette proposition???

Merci

Stéph.

salut

perso je trouve ca bien. ca te permettrait de repartir sur des bases fiables avec un bon véhicule. et surtout de lacher le tien pour une somme honnête compte tenu de l’état et de du nombre de km reel inconnu.
car meme si tu repares le tien qui te dis que tu n’auras pas d’autre pb d’usure en raison de son fort kilométrage probable.

bref à ta place je saisirais l’occasion

salut ;tres bel echange maintenant a toi de voir si tu peut suivre pour 12 500 euros mais vue les reparations tu doit pas etre loin du compte et la tu part avec un pu neuf et garanti pour plusieur mois, perso je change :idea:

Pareil , si le banquier veut bien …

Yesssss…!!!

En voyant le BB et lr prix Mme a craqué et nous avons signé le Bon de commande sous réserve d’acceptation du Banquier!! :roll: :roll: :confused:: :confused::

Je croise les doigts mais lorsque nous avons vu la béte en expo dans le magasin on a craqué surtout pour le prix…
Bref je vois le banquier demain matin et si c’est OK d’aprés le concessionnaire j’aurai mon nouveau jouet Samedi en principe!!

Je vous laisserai la primeur des photos si ça colle!!

Je croise les doigts et je prie trés fort car c’est vrai que je suis un peu dans le rouge en ce moment au niveau budget :oops: :oops:

Stéph.

Pendant que j’y suis:

Vous auriez un lien ou autre ou je puis trouver des renseignements détaillés, essais et autre sur le PU que je convoite pour m’aider à patienter grand gosse que je suis!

Merci

Stéph.

Heu chui bigleu ou t’as oublié de mettre le lien pour les articles,??? :wink:

Stéph.

Déjà que je tourne bourrique avec cette histoire alors si tu me chambre alors la :smiley: :smiley:

:gne: :moqueur:

Bon trève de plaisenteries je vais le consulter ce lien!!

A tout à l’heure.

Stéph.

:cry: :cry:

Je connaissais déjà mais je ne m’en souvenais plus!!

J’avais consulté ce liens lors de mon inscription sur le forum!!

Merci, autre chose peut etre?? :copain:

Stéph.