augmentation puissance l200 k74

Prouvé par feuille de banc ou pure spéculation?

Soi ça veut dire que ce moteur (transmission,freinage) possède une marge pour augmenter sa puissance , soi le banc est mal calibré/étalonné , 35 cv de + ça parait énorme pour ce type de bloc moteur ? On attend des retour, vitesse de pointe, 100 mètre départ arrêté :slight_smile:

Un départ arrété me semble ridicule sur ce type de véhicule, par contre une mesure de reprise( à vide bien sur) en cinquième, genre de 80 à 120 réel est plus parlante.

Ridicule! non moi j’ai mis 17 sur 1000 m :conduire: . Tu parle de couple et de reprise, je parlais de puissance, ton test dois être parlant tout de même en comparaison avec un 115 cv à lui de nous le dire.

Bonsoir à tous!

J’ai pas pu le passer sur le banc à cause de mes gros crampons!!!

je le passerai ce printemps dès que j’aurai repasser mes pneus route;
Question vitesse, le but n’est pas recherché et je compte appuyer autant pour voir la vitesse maxi en sachant que je ne l’ai jamais fit d’origine.

Question reprise et accélération et ben c’est le jour et la nuit, t’appuies et t’as l’impression que ca souffle une boule d’air qui te pousse ton 4x4, en plus décatalysé, je vous raconte pas le joli son que ça lui donne :lover: :lover:

De plus le préparateur explique que la puissance se développe au fur et à mesure, le calculateur venant d’enregistrer de nouveaux “ordres”…

Donc pour le moment j’y vais piano le temps que mon moulin comprenne :wink:

Au cas ou, et pour info, ce préparateur a réussi à mettre 400 cv dans une CORSA opc…

Le seul en FRANCE!

J’ai vraiment patienté avant de faire cette préparation et j’ai attendu d’avoir plusieurs retours pour me lancer (et les finances aussi…)

C’est une prépa moteur exclusivement ?

Ils ont démonté le calculateur, ils font une copie des données du composant mémoire, optimisent les valeurs de réglages en fonction de celles d’origine tout en respectant les normes constructeurs.

Donc réglage au cas par, cas, garantie, etc…
C’est des pros qui ont pignon sur rue…

Ils font également de la mécanique, tu veux aller voir leur site, où sur FACEBOOK, tu verras, c’est des passionnés et ils passent par tout type de véhicule!

Sinon pour mon 4x4, j’ai viré l’egr, le cata. :ange:
J’ai voulu mettre une admission directe green mais le bruit était infernal!

et si c est pas trop indiscret,il t a prit combien pour te faire ça…
si tu as des liens aussi par la même occasion…

Pour le prix c’est à discuter avec lui, mais c’est autour de 500roros;

Et honnêtement je pense que ça les vaut et c’est certainement mieux qu’un boitier que t’achètes sur le net…

le prix est très correct
par contre dire qu’avec une admission direct ça fait plus de bruit ! :doute: j’ai jamais vu la différence ( pourtant j’ai pas un ptit green lol et niveau échappement j’ai juste un glasspack ) sauf si tu roules avec un essence
et pour tout ce que tu as fais en prépa rouler sans admission direct :frowning:

je pensai plus cher, pour 40 cv de plus :bien: j’aimerai bien les avoir. Comme pop, mêmes modifs que lui mais pas de bruit éxcessifs , un beau sifflement.

Pareil un beau sifflement :lover: :bien: :conduire: !!!

et pour l’admission directe, tu l’as fait prendre dans l’aile?
Moi ça vibrait, ca faisait un bruit pas possible…
Du coup, j’ai pas osé y brancher dans l’aile :frowning:

oui c est correct comme prix…

non je l’ai mis au dessus du passage de roue et l’arrivée d’air ce fait via un boa qui ce prend devant , pour pas avoir de vibration il faut te faire une pate pour le fixer

moi j’ai viré tous ces colimaçons d’arrivée d’air pris sous l’aile ( ce gros boitier plastique ), j’ai mis un coude en PVC branché direct sur la gamelle d’air qui aspire l’air au niveau du phare à quelque chose prés. En été je déboite même le couvercle de la gamelle, c’est vrai que ça fait un bruit un peu plus sourd, mais ça va . 9a ronronne :slight_smile:

:bien: :conduire:

Bonjour Get_62,

Désolé de déterrer ce sujet.

Je vais avoir le même PU et je voulais avoir ton retour suite à cette modif STP. As-tu eu des soucis de fiabilité par la suite ? sur le long terme qu’a donné cette augmentation de puissance STP ?

Ludo.