autonomie et temoin reserve carburant

Riri, je ne dis pas que tout cela ne soit pas vrai, loin de là, mais ça reste une pub, heureusement que cela vante les mérite du produit!!! :wink:

Au fait t’es actionnaire chez Total???.. :wink: :smiley: :mdr3: :mdr2:










:dehors:

Vous nous avez énervez notre riri :astonished:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ben voilà, maintenant y risque de nous pèter un tubulure le Richard :smiley:

:wink: :smiley: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2: :bien: :mrgreen:

bj
hier je suis passai chez isuzu pour une problement de voyant ses celui qui indique qui a de l’eau dans le carburant donc le problement est connu ses heu
il me propose un adetif recomander par la marque qui se mes dans le reservoir pour eliminer pour les salete et l’eau qui se tourve dans le cercuit et reduit le problement des injecteurs vous etez au courent ou pas
quand pencer vous?

D’après ce qui est dit plus haut, en mettant de l’Excellium, tu devrais résoudre le problème.
Dans ton cas, vu que tu as déjà le voyant qui s’allume, cela peut être tres interressant d’observer la différence …
Si donc, tu le fais, merci de donner ici ton retour et tes impressions.

oui,en effet,il existe un additif,disperssant d eau,assez efficace mais onereux
perso,je remplace le filtre carburant toute les revisions et je peux te dire qu a chaque fois,faut voir dans quel etat il est et la quantite d eau qu il y a dans la cuve!!mais mon temoin ne s est jamais allume pourtant,comme quoi,le temoin ne s allume que quand la quantite d eau est importante!
et pourtant,jamais de gasoil de supermarche!!
c est un phenomene normal ,amplifie sur les common rails

salut à tous :slight_smile:

etonnant que tu ais trouvé tant d’eau dans le décanteur :doute:

Perso j’ai changé mon filtre gas oil à 32000 km et pas une goutte d’eau :bien: et pourtant jamais un plein dans une station , que de la grande surface :siffle:
Comme quoi :522:

Si j’ai bien tout lu, mon , pardon, le réservoir de mon Dmax fait 76 litres;
consommant 7,7 litres aux cent, ça me permet donc de faire quasi 1.000 bornes…

Ce qu’a écrit Riri est parfaitement exact, quant à la façon dont la jauge se comporte; il faut effectivement faire plus de 100 bornes avant qu’elle ait envie de décoller , tout doucement…
J’ai roulé plus d’une fois sur la “réserve” et ce parfois plusieurs dizaines de km, avec , je peux le dire, une certaine apréhension mais jamais je n’ai mis 80 litres , et pour cause le réservoir fait moins!
Si je me souviens bien j’ai dû atteindre, une fois, 72 litres.

Ici, en Thaïlande on a deux sortes de GO, le normal du 91 et le B5, un tout petit peu moins cher, ;
il paraît…comme disait Coluche que c’est un GO additionné d’eau, comme celui qui fait fonctionner les bus de la RATP à Paris.
J’alterne les pleins, quand je peux car il est rare que les stations PTT en aient.(du B5)
PTT,(on prononce PoToTo) en Thaïlande, c’est Total en France, the big société privée pleine de pognon,
Vu les températures ambiantes, hier, par exemple, il a fait 43°C à l’ombre chez moi…
il faisait encore 28°C à 4h ce matin…
je pense qu’on a peu de chance d’avoir de l’eau dans le filtre à GO…

tu arrives a avoir 1000 kms d autonomie,j ai bien lu??
alors là!!chapeau bas .perso,si j arrive a 800 ,je serai content!!!je n ai jamais reussi a mettre comme je le disais plus haut,plus de 70 environ,ne roulant que tres rarement le temoin allume
en tout cas,chez toi,le gasoil ne gelera pas!!! :siffle: :siffle:

Mon témoin allumé depuis 70 km je ne peux jamais faire plus de 65 l de plein.
Mais j’hésite à faire plus de bornes voyant allumé !!!

Bonjour,
quasi mille bornes et je reste persuadé que si je roulais en respectant les limitations de vitesse en Thaïlande, c’est à dire 80 km/h (pickup) quel que soit l’endroit, routes à quatre voies, ou à deux voies ou chemin vicinal…
En ville, je ne connais pas la vitesse maxi autorisée, je ne l’ai jamais vu inscrite quelque part…
donc je suis à environ 50 et souvent moins…

J’écrivais que à 80 à l’heure maxi, je devrais avoir environ 1200 km d’autonomie.
D’où ça vient?

Tout d’abord de ma façon de conduire; j’ai été routier de nombreuses années et je roule “au son” du moteur; en fait quand je ne l’entends pas ou quasiment pas, je sais que je suis bon…
Et j’anticipe un maximum, très peu de freinages, tout au frein moteur…
Nos pickup Isuzu sont de petits camions et je regrette qu’on n’ait pas de ralentisseur sur l’échappement…et pourquoi pas, vas-tu me répondre un Telma… Faut pas pousser non plus…
L’ordinateur de bord ne se trompe pas; quand je fais un plein, je sais à 1 ou 2 litres près combien je vais mettre dans le réservoir.
35.000 km en 15 mois et 7,7 l/100 .
Et l’airco fonctionne en permanence.

Salut,

petite question ,le filtre à gasoil est du côté conducteur au milieu gauche et le décanteur ,je ne vois

pas à quoi il ressemble , merci de vos réponse .

chez moi les camions qui allimentent les stations font le plein de leur citerne tous au meme endroit.
je pense qu’il n’y a pas de diference entre les uns et les autres.
la marque du gas oil depend du depot ou les camions font le plein.

Quand j’étais chauffeur routier, j’ai pendant quelques mois travaillé dans une société de livraison de produits pétroliers dont l’essence et le GO pour les stations services.

J’allais charger mes produits à la raffinerie de Vern/Seiche à quelques km de Rennes;
raffinerie qui n’existe plus en tant que telle mais qui est toujours un dépôt de carburants.

TOUS les camions de toutes les marques (moi c’était Shell) chargeaient aux mêmes endroits, sans distinctions particulières;
en fait on faisait la queue et on remplaçait le premier qui partait!

La seule différence était sur les super carburants;
on avait à notre disposition un gros bidon d’additif et on mettait un pourcentage en fonction de la capacité de la cuve qui contenait ce super.
Je peux affirmer que les camions qui chargeaient pour Carrefour ou Intermarché… ou moi pour les stations Shell transportaient tous la même chose.(sauf en ce qui concerne les super carburants).

Je ne sais pas;
mes anecdotes datent d’avant 1980…
ça fait donc une paille… :yahoo:

bon alors avec un peu de recul…

Ville /nationnale a 90/100 gps /autoroute a 130 au gps au ratio de 33%//33%/33%
8.5l/100

ville1/3 nationnale/ voie rapide
7.5l/100

reste au moins 10/12l a l’allumage du voyant

valaaaaaa c’est cool le 2.5l… :smiley:

Je roule,beaucoup plus sur route à grande circulation/voies rapides qu’en ville;
35.000 kms en 15 mois.
c’est un peu normal j’habite un tout petit village;
je roule moins vite que toi, on va dire entre 80 et 110 km/h
(donc entre 1800 et 2100 trs/mn)
et,la conso est (déjà écrit plus haut) de 7,7 l/100
Pour revenir au compte-tours, je suis souvent à 1000 trs/mn et parfois moins quand je suis en ville/village.Ce n’est pas négligeable pour la consommation moyenne surtout que l’airco fonctionne toujours ici.

Je m’en doutais un peu mais c’est bon d’avoir une deuxième source de renseignement(s)

C’est clair le 2.5l et très économique(avant j’avais un terrano 2.7l entre 9 et 10l en étant moins lourd que le D-max) . :bien: