Autour de Alu Cab

Bonjour

Pour finir mon aménagement sur mon Alu Cab
je suis a la recherche de ce profilé alu surtout de son appellation ou bien référence
20200819_181144(0).jpg
Car je souhaite mettre la tablette de cuisson sur la longueur de l’ouverture latérale
20200705_160855.jpg
si quelqu’un connait un site pour trouver cela

Merci d’avance

c’est une moulure de charnière aluminium ou charnière indecrochable qu’il te faut.

Je comprend pas , il te manque que le profilé ou aussi la tablette ?
Pour mon Alu cab , chez Modul’auto ils m’ont dit que cette tablette ne se montait pas sur mon canopy camper , seulement sur la cellule Khaya … :doute: :doute:
Je pense qu’ils peuvent avoir le profilé …

quand tu cdes la tablette
tu reçois: la tablette dépliable le support de tablette que j’ai fixé sur un panneau lat. et le rail en alu qui est de la largeur de la tablette
Donc , bien sur, comme je suis un poil casse noisette, la longueur de ce profilé ne me correspond pas
je cherche a avoir le profilé sur toute la longueur de mon ouverture latérale


J’ai un copain qui assiste certain rallye avec ton équipement et qui lui reproche la condensation et la chaleur de folie le soir. Mais qui adore pour la qualité du matos et la possibilité de faire de super aménagement.
Pour ma part je vais y monter un extracteur d’air car j’ai eu cet été plus de 60° et le frigo a du mal a tourner correctement dans cette température.

Bonjour,


Ces gens ( Catalogue FAST ) sont carrossiers industriels et vendent des profilés alu à la découpe.


Je sais, la consultation de leur catalogue n’est pas très intuitive mais on ne sait jamais.




Vincent



.

grand merci

:bien:

Ça ressemble fortement aux profilés qu’on trouve sur les caravanes pour accrocher les auvents.

Faut faire le tour des casses pour caravane, avec un peu de chance…

Dans ma serre (rigide en polycarbonate), la porte possède exactement le même profil. Elle s’insère par le haut et coulisse pour la mise en place. J’ai recherché “charnière escargot” et je crois que j’ai trouvé ce que tu veux:

RESMA - Profils Aluminium - D102105

http://www.resma.com/58-profils-de-charnieres

j’ai envoyer un email a l’importateur Europe

voici sa reponse

Genesis-Import Info
jeu. 20 août 15:45 (il y a 2 jours)
À moi

Bonjour Eric,

très belles photos. J’aime la combinaison noir et blanc :slight_smile:
Avons-nous la permission de les utiliser pour notre marketing (catalogue, site Web, etc.)

Malheureusement, la charnière n’est pas disponible sans la table.

Si vous avez plus question, n’hésitez pas de nous contacter.


Viele Grüße/Best wishes,

Isabelle

Genesis-Import Team

Pas top pour moi

Merci

je crois qu’il va falloir que je bidouille un truc avec les pieces que tu as trouvé

Encore Merci

J’ai cherché sur Google : profilé aluminium auvent caravane.

Voir également sur les profils utilisés pour l ouverture des fenêtres caravanes mais j ai pas trouvé au premier coup’d oeil.

Je suis tombé par hasard sur une vidéo où on voit un HILUX sud-africain se faire équiper de ce qui semble être une variante locale de l’Alu-Cab.
Point intéressant : ils mettent en place sous le pavillon du HT et dans ses portes papillon une mousse isolante permettant (d’après eux) de diminuer la température à l’intérieur du HT jusqu’à 20°C.
On peut également voir l’aménagement (réserve d’eau, compartiments, filet de plafond, emplacement frigo, …).

ZoioNElA9ZU

Hé Salut !

Quelqu’un aurait des petites photos du système de fixation du Hard-top ALucab ? Ou sont les trous pour fixer les pattes, faut-il les faire sois même ? Est-ce possible de laisser le bac de benne sans rebords pour le monter ?

Je vais surement acheter un hard top d’occasion et je veux préparer tout ça avant d’aller le chercher pour éviter de galérer… :mrgreen:

Merci !

si tu es a deux avec un peu d’outil

Aucune préparation juste un bon nettoyage de ta benne et des bords de benne
Sinon a deux 1h puis un 30mn pour l’ajustage

Bonjour,

ça y est j’ai enfin reçu mon hard top Alu cab “nouvelle génération”. Installation en 2h impeccable.
Reste plus qu’a trouver des astuces pour l’aménagement et des pieds pour barres de toit.

Salut SERAC01,

Félicitations !

Je découvre qu’ils ont sorti une “nouvelle version”.
N’hésites pas à poster plus de photos détaillées qu’on puisse voir les différences avec l’ancienne version :wink: .

Bienvenue dans le club des Alu Men Cab … super produit en utilisation

Je ferais des photos ce week end, de jour c’est mieux.

Bonjour,

Quel type de barre de toit utilisez vous sur le hard top?
J’ai la possibilité d’avoir à un prix intéressant 3 barres ACC16 donc super qualité.
Mais est ce que je pourrais trouver des pieds pour monter l’ensemble.