AVE CONFRATER

Si ca se fait assez rapidement, je suis partant; enfin si vous voulez bien de moi :x
on pourra faire un comparo Mitsu / Nissan / Isuzu :smiley:
Le hic est que je vais certainement quitter la région d’ici la fin de l’année. Faudra faire vite… :idea:

Au fait : Welcome Patrick 68 :idea:

Merci à tous pour vos sympathiques messages de bienvenue :idea:

Salut les voisins,

oui, ce serait effectivement sympa de se rencontrer.
Pour la date, ce sera certainement autour du 18 novembre, puisque le circuit du Geoparc est en réfection jusqu’à là, et si les conditions météo ne se dégradent pas trop :confused:

Sinon, mon D-Max devrait être livré semaine 45. A partir de là je suis partant pour une rencontre dans les Vosges, même si ce foutu terrain de St Dié n’est pas encore en état :slight_smile: - on reste en contact :arrow:

zoumzoum, tu es branché HVP ?

je vais peut etre passer pour un con mais c’est quoi HVP ?? :roll:

tes pas tout seul je c pas non plus

merci,

suis pas tout seul :idea: :idea:

OK meci PY ! :wink:

alors oui je suis branché HVP à 30% ! 8)

et la signification des initiales c’est quoi ?

hvp ( haute velociter peut etre) :lol:

HVP => Huile Végétale Pure :idea:

mici :oops: :oops:

Mais non …
HVP = Huile Végétale Pure ou HVB = Huile Végétale Brute
Vu ta signature, j’ai pensé que… :confused::

Plus d’infos sur :
http://institut.hvp.free.fr/
http://www.oliomobile.org/french/
http://www.metheco.fr/

Je me prépare à l’alternative au pétrole :x , une solution intéressante en attendant une nouvelle technologie, selon moi, est dans l’extrait d’algues, qui peuvent donner plus que 80% de leur poids en huile, qui se développent très rapidement et absorbent beaucoup de CO2. Mais ça, on n’en parle pratiquement que sur les sites américains… Ceux-ci expérimentent des bassins de culture de ces algues, sur lesquels sont branchés les “cheminées” de leurs usines. Le CO2 qui bulle dans ces bassins est absorbé en grande partie par ces algues qui se développent à vitesse grand V. Donc que des avantages !
Pourquoi on en n’entend pas parler chez nous, de tout ça ?
Chez nous on sait que la culture tournesol ou colza n’est pas une solution à grande échelle, mais on ne pousse pas la reflexion plus loin sur le principe du carburant huile. Le but de nos politiques et industriels est d’imposer des solutions complexes et coûteuses pour éviter que le particulier puisse se “débrouiller” avec une solution technologique simple, un service de proximité et ses propres moyens.
Mais avec la crise qui nous arrive dans la tronche à grands pas, ça va faire mal. :peureux:

Vivement le D-Max série “Neptune” au carburant d’algues :x :x :x

Tiens, je viens de parcourir les sujets dans la partie “Mécanique” de ce forum, j’ai pu constater que l’HVP était bien connue ici. :idea:
Super pour l’échange d’expérience.

Zy va kom il est bien ce forum !!! :idea: :x

C’est vrai qu’il est bien ce forum :idea:

PS : je tourne à 30 %HVP (vais bientôt réduire pour l’hiver) et RAS, ça marche impec’. Mais c’est quand même chiant quand il s’agit de transférer du jerrican au réservoir :confused: Dès que j’aurais un compresseur je me ferai un remplissage sous pression, ça fera gagner du temps !

Oui , il est sympa ce forum et pour avoir rencontrer une partie des personnages qui le font vivre , ils sont ici comme en vrai , de super petits gars. :idea:

j’avais pas capté en voyant les initiales ! :confused:

je roule à un mélange qui varie de 20 à 30 % selon mon stock de bouteilles dans le garage …
Mais mon moteur me permettrait 100% avec seulement un réchauffeur et deux trois bricoles mais je me vois mal remplir mon caddie de bouteilles d’huile !! :roll:
J’avais vu ça sur le site oliomobile…

Chers voisins,

j’ai eu confirmation pour mon “stage 4x4” pour dimanche 3 décembre le matin, au Geoparc de St Dié. Si vous êtes dispo, on peut se rencontrer ? :stuck_out_tongue:

Le week prochain ? là, je saurai au dernier moment , mais si je suis libre , je serai là.

Dimanche prochain ??? :confused::
Je bosse Samedi, je suis en plein dans les cartons (je pars pour Toulon le 18/12 !), et il faut que je voie avec ma moitié ; mais si possible je ferai un saut.
Tenez moi au courant pour le lieu du RDV et de l’heure…
Une petite sortie vosgienne avant la caillasse du sud…

PS : Thierry , pour le marché de Noel, c’est rapé, désolé… :cry:

:cry: :cry:

on te feras gouter à de la caillasse du sud, t’inquietes pas, t’arrives en terrain connu… :!:

J’ai rdv à 9h30 - 10h00 au Geoparc de St Dié. Là j’ai une “formation” de deux ptites heures je pense sur la pratique du franchissement, théorie + 1 heure de conduite sur leur terrain aménagé, avec un de leurs véhicules ( Jimny ). Après, à voir si je peux faire un tour d’essai avec mon PU.
Là ça dépendra de vos disponibilités, pour ma part je suis prêt pour une rencontre le matin, pour l’apéro, un repas de midi ensemble, ou même plus tard dans l’après-midi entre 14h et 16h par exemple. :smiley: