avec ou sans EGR?

Idem… en plus ça a l’air tout simple comme modif.
Je vous enverrai une photo :!:

Chez une marque française qui commence par R et fini par T ??? y zont même pété en deux des tubulures d’admission (faut dire qu’elles sont en plastiques). Pas plus tard qu’hier ma voisine était en panne à cause de l’EGR avec une voiture sous garantie et qui n’a pas passé la première révision (prévue à 30000km :shock: :confused: )

A savoir, la vanne EGR entre en action à régime régulier et pas dans les phases d’accélération ===> pas de problème au contrôle technique. :wink:

Pascal

Surtout que dans cette marque française comme dans d’autres (mais pas Nissan, ça non :x ) ils ont mis le temps avant de prendre des EGR à commande électrique et non à dépression (c’est surtout eux qui tombent en vrac).

Bref, la conclusion du topic pourrait être : pas d’EGR, pas de problème…

Sur le CD anglais de Nissan, il y a cela :

En gros les diagrammes expliquent que quand on conduit “cool” et sur le couple… on encrasse vraiment a mort :evil:

Question con : je vais demonter mon piston EGR ce soir, mais pour nettoyer les depots… que faire :confused:: :confused:: :confused::

Bon, je suis allé voir derrière les 4 petites vis…
Et je suis pas sûr d’avoir tout compris.

Le piston, c’est quoi au juste ? La plaque sur laquelle appuie l’axe ?
Et l’axe, on en fait quoi ?

Et tu vires aussi le ressort (enfin tu le mets pas à la poubelle quand même :x )

Ouf, me voilà rassuré… donc je viens de faire 15 bornes sans EGR :smiley:

Et bien ça semble plus “rempli” à bas régime. Côté bruit moteur je n’ai pas vu de changement, et côté conso je vous dirai ça après le WE 8)

ca y est j’ai viré le piston de l’egr en fait tres simple a faire
si j’avais su il y a longtemp que je l’aurais fait il ya deja beaucoup de merde
je n’ai pas pas encore roulé je vous donnerais mes impressions

a+++
chris

Et si on as un probléme , la garantie marche encore si on a retiré l’encrasseur , heu pardon , l’EGR ?

Si t"es en panne chez toi , tu peux toujours le remettre , mais si c’est sur la route et que c’est un garage qui te dépanne ?

je l’ai laissé uniquement pour cette raison , moi. :cry:

Bon , j’ai 30000 , il est temps de faire la manip .
Je fais cela la semaine prochaine .

Je l’ai laissé dans l’accoudoir central. Au cas ou

ben si on doit embarquer la pièce d’origine au cas ou , avec tout ce qu’on fait sur nos PU heureusement qu’il y a de la place ! EGR, amortos, lames, parechoc. :lol:
J’ai fait l’opération ce matin, un ptit tour après, ça va bien. peut être un peu mieux à bas régime, (mais ça doit être dans la tête).

Ca rentre pas tout ca dans l acoudoir central :slight_smile: :slight_smile: ?

Chez moi il fait trop froid pour me lancer dans la mécanique… J’ai froid aux doigts rien que d’y penser :confused:
Je crois que j’attendrais jusqu’au rassemblement de Mai :smiley:

j ai 75 000km sa doit etre une catastrophe la dedans

vous ete absolument sur a 100% que sa ne peut faire aucun degat??? sauf le catalitique mais sa je m ent fou quand il est hs je le vire

Bon je l’avais déjà écris sur un autre post mais je sais pas chercher alors je le redis : moi c’est carrémment un chef d’ateleir NISSAN qui m’a expliqué la combine (en-dessous de table bien sûr!) pour virer l’EGR. :wink: Alors franchement serein sur ce coup là.

Moi Itou :x , c’est mon mécano qui m’a recommandé de le virer !
C’est uniquement les conséquences de risque de perte de garantie qui me font encore hésiter :confused:

moi de toute facon je fais l entretien moi meme donc pour la garantie je m en fou

moi je m’en fou aussi, la garantie est fini depuis 12 ans et plus, et je sais meme pas si j’en ai un… :lol: